Škoda Rapid: Passage à travers de l'eau - Éviter des dommages au véhicule - Démarrage et conduite - Conduite - Manuel du conducteur Škoda RapidŠkoda Rapid: Passage à travers de l'eau

Niveau d'eau maximal autorisé lors de passages à gué
Fig. 108 Niveau d'eau maximal autorisé lors de passages à gué

Pour éviter d'endommager le véhicule en franchissant une nappe d'eau (une route inondée, par ex.), tenez compte de ce qui suit.

  •  Avant de franchir une nappe d'eau, déterminez la profondeur de l'eau. Le niveau de l'eau ne doit pas dépasser le longeron inférieur  fig. 108.
  •  Roulez au maximum à la vitesse d'un piéton, sinon une vague risque de se former devant le véhicule et pourrait provoquer des infiltrations d'eau dans les systèmes du véhicule (par ex. dans le système d'aspiration d'air du moteur).
  •  N'arrêtez en aucun cas le véhicule dans l'eau, ne faites pas marche arrière, ne coupez pas le moteur.

ATTENTION

  •  En cas d'infiltration d'eau dans les systèmes du véhicule (par ex. dans le système d'aspiration d'air du moteur), cela peut provoquer des dommages graves au véhicule !
  •  Les véhicules qui arrivent en face font des vagues qui peuvent dépasser la hauteur d'eau permise pour votre véhicule.
  •  Ne pas traverser des nappes d'eau salée, le sel étant corrosif. Rincer abondamment avec de l'eau douce le véhicule s'il a été en contact avec de l'eau salée.
    Conduite
    Conduisez uniquement sur les routes et les terrains qui correspondent aux paramètres du véhicule, Caractéristiques techniques. La décision de conduire dans certaines conditions relève en to ...

    Systèmes d'assistance
    ...

    Autres materiaux:

    Mettre en position de service
    Fig. 130 Retirez le cache de la serrure / Insérez la clé dans la serrure Fig. 131 Réglage de la position de mise en service Veuillez tout d'abord lire et observer à la page 111. La boule d'attelage doit être mise en position ...

    Contrôle électronique de la stabilité (ESC) / Contrôle de motricité (ASR)
    clignote - l'ESC ou l'ASR intervient. Dysfonctionnement allumé - cela indique un défaut du système d'ESC ou d'ASR.  Vous pouvez continuer à conduire avec précaution Faites immédiatement appel à l'assist ...

    Catégories