Lexus CT200h: Mode de conduite EV - Procédures liées à la conduite - Conduite - Manuel du conducteur Lexus CT200hLexus CT200h: Mode de conduite EV

En mode de conduite EV, le moteur électrique (moteur de traction), alimenté par la batterie hybride (batterie de traction), sert à faire rouler le véhicule.Ce mode vous permet de conduire dans des zones résidentielles tard dans la nuit, dans des parcs de stationnement intérieurs, etc., sans vous soucier des bruits ni des émissions de gaz d'échappement.

Mode de conduite EV

Active ou désactive le mode de conduite EV Lorsque le mode de conduite EV est activé, le voyant de mode de conduite EV s'allume. Si vous appuyez sur le contacteur alors que le mode de conduite EV est actif, le véhicule repassera en mode de conduite normal (utilisation du moteur à essence et du moteur électrique [moteur de traction]).

Circonstances empêchant l'activation du mode de conduite EV

Il se peut que vous ne soyez pas en mesure d'activer le mode de conduite EV dans les circonstances suivantes. S'il est impossible d'activer ce mode, un avertisseur sonore retentira et un message s'affichera sur l'écran multifonction.

  •  La température du système hybride est élevée.Le véhicule est resté exposé au soleil, a gravi une côte, a roulé à vitesse élevée, etc.
  •  La température du système hybride est basse.Le véhicule est resté longtemps exposé à des températures inférieures à 68 F (20 C), etc.
  •  Le moteur à essence est en phase de mise en température.
  •  La batterie hybride (batterie de traction) est faible.La charge résiduelle indiquée sur l'écran "Energy Monitor" est basse.
  •  La vitesse du véhicule est élevée.
  •  Vous appuyez fermement sur la pédale d'accélérateur, le véhicule est dans une côte, etc.
  •  Le désembueur de pare-brise est en cours d'utilisation.

Passage au mode de conduite EV lorsque le moteur à essence est froid

Si vous faites démarrer le système hybride alors que le moteur à essence est froid, le moteur à essence démarrera automatiquement après un petit moment afin de se réchauffer. Dans ce cas, vous ne pourrez plus passer au mode de conduite EV.Pour passer au mode de conduite EV, appuyez sur le contacteur du mode de conduite EV une fois que le système hybride a démarré et que le voyant "READY" est allumé, et avant que le moteur à essence démarre.

 Annulation automatique du mode de conduite EV

Lorsque vous conduisez en mode de conduite EV, le moteur à essence peut redémarrer automatiquement dans les cas suivants. Lorsque le mode de conduite EV est annulé, un avertisseur sonore retentit et le voyant de mode de conduite EV clignote, puis s'éteint.

  •  La batterie hybride (batterie de traction) devient faible.La charge résiduelle indiquée sur l'écran "Energy Monitor" est basse.
  •  La vitesse du véhicule devient élevée.
  •  Vous appuyez fermement sur la pédale d'accélérateur, le véhicule est dans une côte, etc.

Lorsqu'il est possible d'informer à l'avance le conducteur de l'annulation automatique, un avis à cet effet s'affiche sur l'écran multifonction.

 Distance de déplacement possible en mode de conduite EV

La distance de déplacement possible en mode de conduite EV varie de quelques centaines de mètres à environ 0,6 mile (1 km). Toutefois, en fonction des conditions du véhicule, le mode de conduite EV ne peut pas être utilisé dans certaines circonstances. (La distance de déplacement possible dépend du niveau de charge de la batterie hybride [batterie de traction] et des conditions de conduite.)

 économie de carburant

Votre Lexus est conçue pour consommer le moins de carburant possible en conduite normale (lorsque vous utilisez le moteur à essence et le moteur électrique [moteur de traction]). Si vous abusez de la conduite en mode EV, la consommation de carburant pourrait augmenter.

AVERTISSEMENT

 Précautions à prendre pendant la conduite

Lorsque vous conduisez en mode de conduite EV, soyez particulièrement attentif à la zone entourant le véhicule. Comme le moteur n'émet aucun bruit, les piétons, les cyclistes et les autres personnes ou véhicules à proximité n'auront peut-être pas conscience que votre véhicule démarre ou s'approche d'eux; soyez donc particulièrement prudent lorsque vous conduisez.

    Changement de mode du contacteur d'alimentation
    Vous pouvez changer de mode en appuyant sur le contacteur d'alimentation avec la pédale de frein relâchée. (Le mode change chaque fois que vous appuyez sur le contacteur.) ...

    Transmission hybride
    ...

    Autres materiaux:

    Fonctionnement de l'embrayage double
    La boîte à embrayage double dispose de sept vitesses en marche avant et d'une marche arrière. La vitesse est sélectionnée automatiquement en position D (Conduite). La transmission à embrayage doubl ...

    Capteur permettant de détecter la distance avec le véhicule qui vous précède
    Le régulateur de vitesse intelligent utilise un capteur pour déterminer la distance qui vous sépare du véhicule qui vous précède. Message d'avertissement Régulateur adaptatif désact ...

    Catégories