Lexus CT200h: Message d'avertissement du système hybride - Précautions relatives au
système hybride - Système hybride - Pour la sécurité - Manuel du conducteur Lexus CT200hLexus CT200h: Message d'avertissement du système hybride

Message d'avertissement du système hybride

Un message s'affiche automatiquement lorsqu'une défaillance se produit dans le système hybride ou si une manoeuvre inadéquate est tentée.Si un message d'avertissement s'affiche sur l'écran multifonction, lisez ce message et suivez les directives.

Si une lampe témoin s'allume ou qu'un message d'avertissement s'affiche, ou si la batterie de 12 volts est débranchée

Il se peut que le système hybride ne démarre pas. Dans ce cas, essayez de faire redémarrer le système. Si le voyant "READY" ne s'allume pas, contactez votre concessionnaire Lexus.

Panne de carburant

Lorsque votre véhicule tombe en panne de carburant et qu'il est impossible de faire démarrer le système hybride, ajoutez une quantité d'essence suffisante pour que la lampe témoin de basse réserve de carburant  s'éteigne. Si le réservoir ne contient qu'une petite quantité d'essence, il se peut que le système hybride ne soit pas en mesure de démarrer. (La quantité minimale d'essence à ajouter afin de permettre à la lampe témoin de basse réserve de carburant de s'éteindre est d'environ 3,1 gal. [11,8 L, 2,6 Imp.gal.] lorsque le véhicule est sur une surface plane. Cette valeur peut varier lorsque le véhicule est dans une pente. Ajoutez un peu plus d'essence lorsque le véhicule est incliné.)

Ondes électromagnétiques

  •  Les pièces et les câbles à haute tension des véhicules hybrides sont dotés d'un blindage électromagnétique, et par conséquent, ils émettent approximativement la même quantité d'ondes électromagnétiques que les véhicules à essence traditionnels ou que les appareils électroniques domestiques.
  •  Votre véhicule pourrait causer une interférence sonore avec des pièces de radio fabriquées par des tiers.

Batterie hybride (batterie de traction)

La durée de vie de la batterie hybride (batterie de traction) est limitée. La durée de vie de la batterie hybride (batterie de traction) peut varier selon votre style de conduite et les conditions de conduite.

AVERTISSEMENT

Précautions relatives aux composants sous haute tension
Ce véhicule est doté de systèmes CC et CA à haute tension, ainsi que d'un système de 12 volts. Les hautes tensions CC et CA sont très dangereuses; elles peuvent causer de graves brûlures et des décharges électriques susceptibles d'occasionner des blessures graves, voire mortelles.

  •  Vous ne devez jamais toucher, désassembler, enlever ou remplacer les pièces et les câbles à haute tension, ni leurs connecteurs.
  •  Comme il utilise du courant à haute tension, le système hybride deviendra chaud une fois qu'il aura démarré. Faites attention à la haute tension et à la température élevée, et respectez toujours les étiquettes de mise en garde présentes sur le véhicule.
  •  Ne tentez jamais d'ouvrir l'orifice d'accès à la prise de service située dans le compartiment de charge. La prise de service ne sert qu'à l'entretien du véhicule et pourrait être sous haute tension.

Précautions relatives aux accidents de la route
Observez les précautions suivantes pour réduire les risques de blessures graves, voire mortelles :

  •  Arrêtez le véhicule dans un endroit sécuritaire pour prévenir d'autres accidents. Tout en enfonçant la pédale de frein, engagez le frein de stationnement, puis passez en position de changement de vitesse P pour arrêter le système hybride. Ensuite, relâchez lentement la pédale de frein.
  •  Ne touchez pas aux pièces, aux câbles ni aux connecteurs à haute tension.
  •  Si des fils électriques sont à découvert à l'intérieur ou à l'extérieur du véhicule, il y a un risque de décharge électrique. Ne touchez jamais aux fils électriques à découvert.
  •  En cas de fuite de liquide, ne touchez pas au liquide, car il pourrait contenir un électrolyte fortement alcalin provenant de la batterie hybride (batterie de traction). Si votre peau ou vos yeux entrent en contact avec le liquide, rincez-les immédiatement à grande eau ou, si possible, avec une solution d'acide borique. Consultez immédiatement un médecin.
  •  Si un incendie survient à l'intérieur du véhicule hybride, sortez du véhicule au plus vite. N'utilisez jamais d'extincteur non conçu pour les incendies électriques. Même l'utilisation d'une petite quantité d'eau pourrait s'avérer dangereuse.
  •  Si votre véhicule doit être remorqué, les roues avant doivent être soulevées. Si les roues reliées au moteur électrique (moteur de traction) étaient au sol pendant le remorquage, le moteur pourrait continuer à produire de l'électricité. Cela pourrait occasionner une fuite électrique pouvant provoquer un incendie.
  •  Vérifiez attentivement le sol sous le véhicule. Si du liquide a coulé sur le sol, le système d'alimentation est peut-être endommagé. Sortez du véhicule au plus vite.

Batterie hybride (batterie de traction)

  •  Assurez-vous de ne jamais revendre, céder ni modifier la batterie hybride. Pour éviter tout accident, les batteries hybrides qui ont été retirées d'un véhicule mis au rebut sont récupérées par l'entremise du concessionnaire Lexus. Ne mettez pas la batterie au rebut vous-même. Si la batterie n'était pas récupérée correctement, les situations suivantes pourraient se produire, ce qui pourrait occasionner des blessures graves, voire mortelles :
  •  Il est possible que la batterie hybride soit mise au rebut ou jetée de manière illégale, ce qui constituerait un risque pour l'environnement, ou que quelqu'un touche à une pièce sous haute tension, ce qui pourrait occasionner une décharge électrique.
  •  La batterie hybride est conçue pour être utilisée uniquement avec votre véhicule hybride. Si la batterie hybride est utilisée en dehors de votre véhicule, ou si elle est modifiée de quelque façon que ce soit, un accident tel qu'une décharge électrique, une émission de chaleur ou de fumée, une explosion ou une fuite d'électrolyte peut se produire. Lorsque vous vendez ou cédez votre véhicule, les risques d'accident sont très élevés, car la personne qui réceptionne le véhicule peut ne pas être consciente de ces dangers.
  •  Si vous mettez votre véhicule au rebut sans retirer la batterie hybride, il y a un risque qu'une personne subisse une violente décharge électrique si elle touche aux pièces ou aux câbles à haute tension et à leurs connecteurs. Si vous devez mettre votre véhicule au rebut, vous devez demander à votre concessionnaire Lexus ou à un garagiste compétent de se charger de la mise au rebut de la batterie hybride. Si la batterie hybride n'était pas mise au rebut de la manière appropriée, elle pourrait provoquer une décharge électrique susceptible de causer des blessures graves, voire mortelles.

 

NOTE

évent d'admission d'air de la batterie hybride

  •  Ne placez pas de corps étrangers à proximité de l'évent d'admission d'air. La batterie hybride (batterie de traction) pourrait surchauffer et être endommagée.
  •  Nettoyez régulièrement l'évent d'admission d'air pour éviter une surchauffe de la batterie hybride (batterie de traction).
  •  Ne mouillez pas l'évent d'admission d'air et ne laissez pas de corps étrangers y pénétrer; cela pourrait provoquer un court-circuit et endommager la batterie hybride (batterie de traction).
  •  Ne transportez pas de grande quantité d'eau, par exemple des bouteilles pour rafraîchisseur d'eau, dans le véhicule. Si de l'eau giclait sur la batterie hybride (batterie de traction), celle-ci pourrait subir des dommages. Faites vérifier le véhicule par votre concessionnaire Lexus.
    Système de coupure d'urgence
    Lorsqu'une certaine force d'impact est détectée par le capteur d'impact, le système de coupure d'urgence coupe le courant à haute tension et arrête la pompe &agrav ...

    Système de dissuasion de vol
    ...

    Autres materiaux:

    Données d'identification
    PLAQUETTE RÉCAPITULATIVE DES DONNÉES D'IDENTIFICATION Elle se trouve sur le montant de la porte côté conducteur. Elle peut être consultée lorsque la porte est ouverte et indique les données suivantes fig. 168 : Nom du Construc ...

    Entrée en matière
    Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants : Description Mettre en position de service Vérifier le réglage de la position de mise en service Monter la boule d'attelage - 1ère étape Monter la boule ...

    Catégories