Lexus CT200h: Lorsque vous fermez le hayon - Hayon - Ouverture, fermeture et
verrouillage des portières - Fonctionnement de chaque
composant - Manuel du conducteur Lexus CT200hLexus CT200h: Lorsque vous fermez le hayon

Lorsque vous fermez le hayon

Abaissez le hayon à l'aide de sa poignée, puis de l'extérieur, assurez-vous de pousser sur le hayon vers le bas pour le fermer.

éclairage du compartiment de charge

Si le contacteur d'éclairage du compartiment de charge est activé, l'éclairage du compartiment de charge s'allume lorsque vous ouvrez le hayon.

éclairage du compartiment de charge

  1. Désactivé
  2. Activé

Lorsque le contacteur d'alimentation est désactivé, l'éclairage s'éteint automatiquement au bout de 20 minutes.

Si le dispositif d'ouverture du hayon ne fonctionne pas

Si le dispositif d'ouverture du hayon ne fonctionne pas

Vous pouvez déverrouiller le hayon de l'intérieur.

Soulevez la plaque de coffre centrale, puis poussez le levier vers le haut dans le trou.

AVERTISSEMENT

Observez les précautions suivantes. Les négliger pourrait occasionner des blessures graves, voire mortelles.

Avant de conduire

  •  Assurez-vous que le hayon est bien fermé. Si le hayon était mal fermé, il pourrait s'ouvrir de manière imprévue pendant que vous conduisez et heurter des objets à proximité, ou des bagages pourraient être projetés à l'extérieur du compartiment de charge, ce qui provoquerait un accident.
  •  Ne laissez pas d'enfants jouer dans le compartiment de charge. Si un enfant se retrouvait enfermé accidentellement dans le compartiment de charge, il pourrait être victime d'épuisement dû à la chaleur ou subir d'autres blessures.
  •  Ne laissez pas un enfant ouvrir ou fermer le hayon. Il pourrait alors provoquer une ouverture imprévue du hayon ou se coincer les mains, la tête ou le cou pendant la fermeture du hayon.

Points importants pendant la conduite

  • Gardez le hayon fermé pendant que vous conduisez. Si vous laissiez le hayon ouvert, il pourrait heurter des objets à proximité, ou des bagages pourraient être projetés à l'extérieur du compartiment de charge, ce qui provoquerait un accident.
  •  Ne laissez jamais personne s'asseoir dans le compartiment de charge. En cas de freinage ou de dérapage brusques, ou de collision, elle serait susceptible de subir des blessures graves, voire mortelles.

Fonctionnement du hayon

Observez les précautions suivantes. Si vous les négligiez, une partie du corps pourrait se coincer, ce qui pourrait occasionner des blessures graves, voire mortelles.

  •  Avant d'ouvrir le hayon, enlevez toute matière lourde, comme la neige ou la glace, pouvant le recouvrir. Si vous négligiez de le faire, le hayon pourrait se refermer brusquement une fois qu'il est ouvert.
  •  Lorsque vous ouvrez ou fermez le hayon, vérifiez attentivement la zone environnante pour vous assurer d'effectuer cette manoeuvre en toute sécurité.
  •  Si une personne se trouve à proximité, assurez-vous qu'elle est en sécurité et avisezla que le hayon est sur le point de s'ouvrir ou de se fermer.
  •  Soyez prudent lorsque vous ouvrez ou fermez le hayon par temps venteux; un vent fort pourrait provoquer un mouvement brusque de ce dernier.

Fonctionnement du hayon

  • S'il n'était pas entièrement ouvert, le hayon pourrait se refermer brusquement. Il est plus difficile d'ouvrir ou de fermer le hayon sur un plan incliné que sur une surface plane; méfiez-vous par conséquent des mouvements imprévus du hayon lorsque le véhicule est en pente. Avant d'utiliser le compartiment de charge, assurez-vous que le hayon est entièrement ouvert et sécuritaire.

Fonctionnement du hayon

  • Soyez particulièrement prudent lorsque vous fermez le hayon afin d'éviter de vous coincer les doigts ou une autre partie du corps.
  •  Lorsque vous fermez le hayon, assurez-vous d'appliquer une légère pression sur sa surface extérieure. Si vous utilisiez la poignée du hayon pour fermer entièrement le hayon, vous pourriez vous coincer les mains ou les bras.
  • Ne fermez pas le hayon en tirant sur son support d'amortisseur et ne vous pendez pas au support d'amortisseur du hayon. Vous pourriez alors vous coincer les mains ou briser le support d'amortisseur du hayon, et provoquer un accident.
  •  Si vous fixiez un support à vélo ou un autre objet lourd de ce type au hayon, celui-ci pourrait se refermer brusquement après son ouverture et infliger des blessures à quelqu'un en lui coinçant les mains, la tête ou le cou. Lorsque vous fixez un accessoire au hayon, l'utilisation de pièces d'origine Lexus est recommandée.

 

NOTE

Supports d'amortisseur du hayon

Le hayon est doté de supports d'amortisseur qui le maintiennent en place. Observez les précautions suivantes. Les négliger pourrait endommager les supports d'amortisseur du hayon et provoquer une défaillance.

Supports d'amortisseur du hayon

  •  Ne fixez aucun corps étranger, par exemple des autocollants, des feuilles de plastique ou des adhésifs, aux supports d'amortisseur.
  •  Ne touchez pas aux supports d'amortisseur avec des gants ou d'autres objets en tissu.
  •  Ne fixez aucun accessoire autre que des pièces d'origine Lexus au hayon.
  •  Ne placez pas votre main sur le support d'amortisseur et n'y appliquez pas de pression latérale.
    Ouverture du hayon depuis l'extérieur du véhicule
    Soulevez le hayon tout en poussant vers le haut le contacteur du dispositif d'ouverture du hayon. ...

    Système d'accès intelligent avec démarrage par bouton-poussoir
    Vous pouvez effectuer les opérations suivantes simplement en portant la clé à puce (y compris la carte-clé) sur vous, par exemple dans votre poche. Le conducteur devrai ...

    Autres materiaux:

    Système témoin de basse pression des pneus
    Votre véhicule est doté d'un système témoin de basse pression des pneus qui utilise des capteurs de pression et des émetteurs pour détecter une basse pression de gonflage des pneus avant qu'un probl&egrav ...

    Trousse de secours et triangle de présignalisation
    Fig. 154 Emplacement de la trousse de premiers secours/emplacement du triangle de présignalisation Les informations suivantes sont valables pour les équipements de secours et le triangle de présignalisation issus des accessoires d'ori ...

    Catégories