Fiat Tipo: Levier de vitesses - Boîte de vitesses
automatique - Démarrage et conduite - Manuel du conducteur Fiat TipoFiat Tipo: Levier de vitesses

Le levier fig. 96 peut avoir les positions suivantes :

  • P = Stationnement
  • R = Marche arrière
  • N = Point mort
  • D = Drive (marche avant automatique)
  • AutoStick: + passage à une vitesse supérieure en mode de conduite séquentielle; - passage à une vitesse inférieure en mode de conduite séquentielle.

Levier de vitesses

Le schéma pour l'engagement des vitesses est indiqué sur la moulure située à côté du levier de vitesses.

La vitesse enclenchée est affichée à l'écran.

Pour sélectionner une vitesse, déplacer le levier en avant ou en arrière.

Pour sélectionner le mode " séquentiel ", déplacer le levier de D (Drive) vers la gauche : les positions + (rapport de vitesse supérieure) ou - (rapport de vitesse inférieure) sont disponibles ; ces positions étant instables, le levier revient toujours en position centrale.

Pour quitter la position P (Stationnement), il faut appuyer sur la pédale du frein et le bouton 1 fig. 96 sur le pommeau.

Aussi pour passer de la position N (point mort) à la position D (drive) ou R (marche arrière), il est nécessaire d'appuyer sur la pédale du frein.

ATTENTION NE PAS accélérer lors du passage de la position P (ou N) à une autre position.

ATTENTION Après la sélection d'une vitesse, attendre quelques secondes avant d'accélérer. Cette précaution est particulièrement importante lorsque le moteur est froid.

MODE DE CONDUITE AUTOMATIQUE

Pour sélectionner le mode de conduite automatique, e levier de vitesses doit être placé en mode D (Drive): le rapport optimal est choisi par la centrale de contrôle électronique de la boîte de vitesses, en fonction de la vitesse de la voiture, de la charge du moteur (position de la pédale d'accélérateur) et de l'inclinaison de la chaussée.

Il est possible de sélectionner la position D du fonctionnement séquentiel dans n'importe quelle condition de marche.

    Boîte de vitesses automatique
    ...

    Autostick - Mode séquentiel
    En cas de passages de vitesse fréquents (par ex. quand on conduit la voiture avec une forte charge, sur des routes en pente, avec un fort vent contraire), il est conseillé d'utiliser le mod ...

    Autres materiaux:

    Comment le système s'active
    Le système est prêt à détecter les lignes de démarcation de voie lorsque toutes les conditions suivantes sont satisfaites : Le véhicule roule à une vitesse se situant entre environ 72 et 145 km/h ...

    Centrale du coffre à bagages
    Ouvrir le hayon du coffre et déplacer le revêtement interne fig. 130 accéder aux fusibles de la centrale 2 fig. 131. CENTRALE DU COMPARTIMENT MOTEUR CENTRALE DE LA PLANCHE DE BORD CENTRALE DU COFFRE À BAGAGES ATTE ...

    Catégories