Hyundai i30: Les essuie-glaces - Essuie-glaces et lave-glace - Fonctions pratiques de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Les essuie-glaces

Fonctionnent comme suit lorsque le contacteur d'allumage est sur ON.

: Pour effectuer un seul cycle de balayage, poussez le levier vers le haut, puis relâchez-le. Si le levier est maintenu dans cette position, les essuie-glaces fonctionnent de manière continue.

O : Les essuie-glaces ne fonctionnent pas --- : Le essuie-glaces fonctionnent de manière intermittente à la même fréquence. Utilise ce mode en cas de bruine ou de brume. Pour modifier les paramètres de vitesse, tournez le bouton de commande de la vitesse.

1 : Essuie-glaces en vitesse normale

2 : Essuie-glaces en vitesse rapide

Information

En cas d'amas important de neige ou de glace sur le pare-brise, dégivrez-le pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la neige et/ou la glace ait fondue avant d'utiliser les essuie-glaces, afin de garantir leur bon fonctionnement.

Si vous ne retirez pas la neige et/ou la glace des essuie-glaces et du lave-glace avant de les utiliser, vous risquez de les endommager.

Contrôle automatique (le cas échéant)

Contrôle automatique (le cas échéant)

Le capteur de pluie situé au niveau de l'extrémité supérieure du parebrise détecte l'intensité des précipitations et règle l'intervalle de balayage en conséquence. Plus la pluie est forte, plus le balayage est rapide.

Les essuie-glaces s'arrêtent lorsque la pluie cesse. Pour faire varier la vitesse de balayage, tournez la molette de réglage de la vitesse (1).

Si le commutateur des essuie-glaces est réglé en mode AUTO lorsque le contact est en position ON, les essuie-glaces s'activent une fois pour contrôler le système. Réglez les essuie-glaces sur la position OFF lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

AVERTISSEMENT

Pour éviter les blessures dues aux essuie-glaces, respectez les consignes suivantes lorsque le moteur tourne et que le commutateur des essuieglaces est en mode AUTO :

  • Ne touchez pas l'extrémité supérieure du pare-brise au niveau du capteur de pluie.
  • N'essuyez pas la partie supérieure du pare-brise avec un chiffon humide.
  • N'exercez pas de pression sur le pare-brise.

REMARQUE

  • Lors du lavage du véhicule, réglez le commutateur des essuie-glaces sur la position O pour éviter que les essuieglaces ne s'activent automatiquement. Si le commutateur est en mode AUTO lors du lavage du véhicule, les essuie-glaces risquent de se déclencher et d'être endommagés.
  • Ne retirez pas le cache du capteur situé au niveau de l'extrémité supérieure du parebrise côté passager. Cela pourrait provoquer des dommages non couverts par la garantie du véhicule.
    Essuie-glaces et lave-glace
    ...

    Lave-glace
    En position O, tirez doucement le levier vers vous pour pulvériser du liquide lave-glace et activer les essuie-glaces sur 1 à 3 cycles. La pulvérisation de liquide et le ba ...

    Autres materiaux:

    Frein urgence (3e avertissement)
    Ce message d'avertissement s'affiche sur l'écran LCD, accompagné d'une alarme. En parallèle, le système de gestion du moteur intervient pour aider le véhicule à décélérer. ...

    Compartiments de rangement dans le coffre à bagages
    Fig. 92 Retirer le couvercle du compartiment de rangement à gauche/droite Les vide-poches à cache amovible sont prévus pour le rangement de petits objets dont le poids total n'excède pas 1,5 kg.  Pour le retrait, attrapez le ...

    Catégories