Lexus CT200h: Installation du pneu de secours - En cas de crevaison - Procédures en cas d'urgence - En cas de problème - Manuel du conducteur Lexus CT200hLexus CT200h: Installation du pneu de secours

Installation du pneu de secours

  1. Retirez toute souillure ou tout corps étranger de la surface de contact de la roue.Si un corps étranger se retrouvait sur la surface de contact de la roue, les écrous de roue pourraient se desserrer pendant que le véhicule est en mouvement, provoquant le détachement du pneu.

Installation du pneu de secours

  1. Installez le pneu de secours et serrez légèrement chaque écrou de roue à la main de façon à peu près égale.Serrez les écrous de la roue jusqu'à ce que la partie conique vienne en contact lâche avec la plaque de jante.

Installation du pneu de secours

  1. Abaissez le véhicule.

Installation du pneu de secours

  1. Serrez fermement chaque écrou de roue deux à trois fois dans l'ordre indiqué sur l'illustration.Couple de serrage : 76 ft-lbf (103 N-m, 10,5 kgf-m)
  2. Rangez le pneu crevé, le cric et tous les outils.

Pneu de secours compact

  •  Le pneu de secours compact est identifié par l'étiquette "TEMPORARY USE ONLY" (USAGE PROVISOIRE UNIQUEMENT) sur le flanc du pneu.N'utilisez le pneu de secours compact que de manière provisoire, et seulement lors d'une urgence.
  •  Assurez-vous de vérifier la pression de gonflage du pneu de secours compact.

Après avoir terminé le changement de pneu

Vous devez réinitialiser le système témoin de basse pression des pneus.

 Lorsque vous utilisez le pneu de secours compact

Comme le pneu de secours compact ne comporte pas de capteur de pression ni d'émetteur, le système témoin de basse pression des pneus ne vous avertira pas en cas de basse pression de gonflage de ce pneu. De même, si vous remplacez le pneu de secours compact une fois que la lampe témoin de pression des pneus s'est allumée, la lampe restera allumée.

 Lorsque le pneu de secours compact est utilisé

Le véhicule est plus bas lorsque vous roulez avec le pneu de secours compact que lorsque vous le faites avec les pneus standard.

Si vous avez une crevaison à l'avant sur une route enneigée ou verglacée

Installez le pneu de secours compact sur l'une des roues arrière du véhicule. Procédez comme suit et installez les chaînes antidérapantes sur les pneus avant :

  1. Remplacez un pneu arrière par le pneu de secours compact.
  2. Remplacez le pneu crevé avant par le pneu qui a été retiré de l'arrière du véhicule.
  3. Installez les chaînes antidérapantes sur les pneus avant.
AVERTISSEMENT

 Lorsque vous utilisez le pneu de secours compact

  •  N'oubliez pas que le pneu de secours fourni est conçu spécialement pour être utilisé sur votre véhicule. N'utilisez pas votre pneu de secours sur un autre véhicule.
  •  N'utilisez pas plus d'un seul pneu de secours à la fois.
  •  Remplacez le pneu de secours par un pneu standard dans les plus brefs délais.
  •  évitez les accélérations soudaines, les braquages du volant et les freinages brusques, ainsi que les changements de vitesse brusques qui provoquent un freinage moteur soudain.

 

AVERTISSEMENT

 Lorsque le pneu de secours compact est utilisé

La vitesse du véhicule pourrait ne pas être correctement détectée, et les systèmes suivants pourraient ne pas fonctionner correctement :

  • ABS et assistance au freinage
  •  VSC
  •  TRAC
  •  Régulateur de vitesse (si le véhicule en est doté)
  •  Régulateur de vitesse dynamique à radar (si le véhicule en est doté)
  •  Système de sécurité préventive (si le véhicule en est doté)
  •  EPS
  •  Système de moniteur de rétrovision (si le véhicule en est doté)
  •  Système intuitif d'aide au stationnement (si le véhicule en est doté)
  •  Système de navigation (si le véhicule en est doté)

Vitesse limite lorsque vous utilisez le pneu de secours compact

Lorsqu'un pneu de secours compact est installé sur le véhicule, ne roulez pas à plus de 50 mph (80 km/h). Le pneu de secours compact n'est pas conçu pour rouler à vitesse élevée. Si cette précaution était négligée, cela pourrait provoquer un accident susceptible de causer des blessures graves, voire mortelles.

 Après avoir utilisé les outils et le cric

Avant de conduire, assurez-vous que tous les outils et le cric sont bien en place dans leur emplacement d'entreposage afin de réduire les risques de blessure en cas de collision ou de freinage brusque.

 

NOTE

 Soyez prudent lorsque vous roulez sur une route cahoteuse alors que le pneu de secours compact est installé sur le véhicule.

Le véhicule est plus bas lorsque vous roulez avec le pneu de secours compact que lorsque vous le faites avec les pneus standard. Soyez prudent lorsque vous roulez sur des chaussées inégales.

 Conduite avec des chaînes antidérapantes et le pneu de secours compact

N'installez pas de chaînes antidérapantes sur le pneu de secours compact. Celles-ci pourraient endommager la carrosserie et nuire à la tenue de route.

    Remplacement d'un pneu crevé
    Calez les pneus. Crevaison Emplacements des cales de roue Avant Côté gauche Derrière le pneu arrière droit Côté ...

    Si le système hybride ne démarre pas
    Les motifs pour lesquels le système hybride ne démarre pas peuvent varier selon les circonstances. Vérifiez les éléments suivants et appliquez la procédure ...

    Autres materiaux:

    Dégivreur
    REMARQUE Pour ne pas endommager les fils conducteurs intégrés à la surface intérieure de la lunette arrière, n'utilisez jamais d'outils tranchants ou de produit contenant des abrasifs pour nettoyer les vitres ...

    Enjoliveurs intégraux de roue
    Retirer les enjoliveurs  Accrochez les étriers pour retirer les enjoliveurs des roues sur le bord de l'enjoliveur.  Enfoncez la clé de roue dans l'étrier, l'appuyer sur le pneu et retirer l'enjoliveur. Mont ...

    Catégories