Fiat Tipo: Huile moteur - Compartiment moteur - Entretien du véhicule - Manuel du conducteur Fiat TipoFiat Tipo: Huile moteur

Le contrôle de l'huile doit être effectué avec la voiture sur sol plat, quelques minutes (environ 5) après l'arrêt du moteur.

Vérifier que le niveau d'huile est compris entre les niveaux MIN et MAX gravés sur la jauge de contrôle.

Si le niveau d'huile avoisine ou est au-dessous du repère MIN, faire l'appoint d'huile à travers le goulot de remplissage jusqu'au repère MAX.

Extraire la jauge de contrôle de niveau d'huile moteur, la nettoyer avec un chiffon qui ne laisse pas de traces et la remettre en place. L'extraire de nouveau et vérifier que le niveau d'huile moteur se situe entre les repères MIN et MAX gravés sur ladite jauge.

Consommation huile moteur

À titre indicatif, la consommation maximum d'huile moteur est de 400 grammes tous les 1 000 km.

Pendant la première période d'utilisation de la voiture, le moteur se trouve en phase de rodage, par conséquent la consommation d'huile moteur n'est pas encore stable. Il faut attendre d'avoir dépassé les premiers 5000 à 6000 km.

ATTENTION Après avoir effectué l'appoint d'huile ou la vidange, avant de contrôler le niveau, faire tourner le moteur pendant quelques secondes et attendre quelques minutes après l'avoir arrêté.

LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR

Si le niveau est insuffisant, dévisser le bouchon du bac 4 et verser le liquide décrit au chapitre " Caractéristiques techniques ".

LIQUIDE DE LAVE-GLACE

Si le niveau est insuffisant, soulever le bouchon 3 du bac et verser le liquide décrit au chapitre " Caractéristiques techniques ".

LIQUIDE DE FREINS

Contrôler que le liquide est au niveau maximum.

Si le niveau du liquide dans le réservoir est insuffisant, dévisser le bouchon 1 du bac et verser le liquide décrit au chapitre " Caractéristiques techniques ".

ATTENTION Nettoyer soigneusement le bouchon du réservoir et la surface tout autour. À l'ouverture du bouchon, veiller surtout à ce que d'éventuelles impuretés ne pénètrent dans le réservoir.

Pour le ravitaillement, toujours utiliser un entonnoir avec filtre intégré d'une maille inférieure ou égale à 0,12 mm.

ATTENTION Le liquide de freins absorbe l'humidité, par conséquent, si l'on utilise principalement la voiture dans des zones où le degré d'humidité atmosphérique est élevé, le liquide doit être remplacé plus fréquemment que prévu par le " Plan d'Entretien Programmé ".

HUILE DU SYSTÈME D'ACTIONNEMENT DE LA BOÎTE DE VITESSES AUTOMATIQUE (selon le modèle)

Pour le contrôle du niveau d'huile de commande de la boîte de vitesses, s'adresser exclusivement au Réseau Après-vente Fiat.

BATTERIE

La batterie n'exige aucun appoint en eau distillée de l'électrolyte.

Un contrôle périodique de son état, confié au Réseau Après-vente Fiat, est néanmoins nécessaire.

Remplacement de la batterie

En cas de besoin, remplacer la batterie par une pièce d'origine ayant les mêmes caractéristiques. Pour l'entretien de la batterie, se conformer strictement aux indications fournies par le Fabriquant.

    Version 1.3 95 ch Multijet E5
    Liquide de freins  Batterie  Liquide de lave-glace Liquide de refroidissement du moteur  Bouchon/ Remplissage d'huile moteur Jauge de contrôle du niveau d&# ...

    Conseils utiles pour prolonger la durée de vie de la batterie
    Conseils utiles pour prolonger la durée de vie de la batterie Pour éviter que la batterie ne se décharge rapidement et pour en préserver la fonctionnalité, suivre scrupuleusement les indicat ...

    Autres materiaux:

    Verrouillage et déverrouillage des portières depuis l'extérieur du véhicule
    Système d'accès intelligent avec démarrage par bouton-poussoir Ayez la clé à puce sur vous pour activer cette fonction. Pour déverrouiller la portière du conducteur, saisissez sa poigné ...

    Procédure de remplacement
    Procéder de la manière suivante : arrêter la voiture dans un endroit ne constituant pas un danger pour la circulation et où l'on puisse remplacer la roue en toute sécurité. Si possible, placer le véhicule sur un sol plat et c ...

    Catégories