Hyundai i30: Frein de stationnement - Système de freinage - Conduite de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Frein de stationnement

Frein de stationnement

Serrez toujours le frein de stationnement avant de quitter le véhicule. Procédez comme suit: Appuyez fermement sur la pédale de frein.

Tirez le levier du frein de stationnement aussi haut que possible.

AVERTISSEMENT

Pour réduire le risque de BLESSURES GRAVES ou MORTELLES, n'actionnez pas le frein de stationnement lorsque le véhicule est en mouvement, sauf en cas d'urgence. Cela pourrait endommager le système de freinage et provoquer un accident.

Frein de stationnement

Pour desserrer le frein de stationnement: Appuyez fermement sur la pédale de frein.

Levez doucement le levier du frein.

Baissez le levier du frein (2) tout en appuyant sur le bouton de déverrouillage (1).

Si le frein de stationnement n'est pas desserré (ou pas complètement), nous vous conseillons de faire vérifier le système de votre véhicule par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

AVERTISSEMENT

  • Lorsque vous quittez ou stationnez le véhicule, attendez d'être bien arrêté, puis continuez à appuyer sur la pédale de frein. Placez le levier de vitesses en 1ère (boîte manuelle) ou en position P (boîte automatique/ à embrayage double), puis serrez le frein de stationnement et mettez le contact en position LOCK/OFF.

    Les véhicules dont le frein de stationnement n'est pas entièrement serré risquent de se déplacer et de vous blesser ou de blesser d'autres personnes.

  • Ne laissez JAMAIS des personnes qui ne connaissent pas le véhicule toucher le frein de stationnement. Il pourrait provoquer des blessures graves s'il était desserré accidentellement.
  • Ne desserrez le frein de stationnement que lorsque vous êtes assis dans le véhicule et que votre pied repose fermement sur la pédale de frein.

REMARQUE

  • N'appuyez pas sur l'accélérateur lorsque le frein de stationnement est activé. Cette action déclencherait un signal d'avertissement et risquerait d'endommager le frein de stationnement.
  • Conduire avec le frein de stationnement peut faire surchauffer le système de freinage et user prématurément, voire endommager ses composants.Vérifiez que le frein de stationnement est désactivé et que le témoin correspondant est éteint avant de prendre la route.

Pour vérifier le témoin du frein de stationnement, mettez le contact en position ON (sans démarrer le moteur).

Ce témoin s'allume si le frein de stationnement est serré lorsque le contact est en position START ou ON.

Avant de rouler, vérifiez que le frein de stationnement est desserré et que le témoin correspondant est éteint.

Si le témoin du frein de stationnement reste allumé lorsque le frein est desserré et que le moteur tourne, il est possible que le système de freinage ne fonctionne pas correctement. Dans ce cas, une intervention immédiate est requise.

Arrêtez immédiatement le véhicule si vous le pouvez. Sinon, roulez prudemment jusqu'à un lieu où vous pourrez stationner en toute sécurité.

    Indicateur d'usure des freins à disque
    Lorsque vos plaquettes de frein sont usées et doivent être remplacées, vos freins avant ou arrière, selon le cas, produisent un bruit aigu. Il est possible que ce bruit ...

    Frein de stationnement électrique (EPB)
    ...

    Autres materiaux:

    Configuration de l'affichage
    La luminosité et la couleur de l'affichage audio/d'information peuvent être modifiées. Modifier la luminosité de l'écran 1. Appuyer sur le bouton MENU/CLOCK (menu/ horloge). 2. Tourner pour sélect ...

    Poids du véhicule
    Deux étiquettes apposées sur le seuil de la porte conducteur vous indiquent quel poids votre véhicule peut transporter : une étiquette d'informations sur les pneus et le chargement et une étiquette de certific ...

    Catégories