Hyundai i30: Fonctionnement du système - Système de climatisation manuelle - Fonctions pratiques de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Fonctionnement du système

Ventilation

1. Réglez le mode sur .

2. Réglez la commande d'admission d'air de sorte à activer l'admission d'air extérieur (frais).

3. Réglez la température.

4. Réglez la vitesse du ventilateur sur la position souhaitée.

Chauffage

1. Réglez le mode sur .

2. Réglez la commande d'admission d'air de sorte à activer l'admission d'air extérieur (frais).

3. Réglez la température.

4. Réglez la vitesse du ventilateur sur la position souhaitée.

5. Si vous souhaitez bénéficier d'un chauffage déshumidifié, activez le système de climatisation (le cas échéant).

Si le pare-brise est embué, choisissez le mode  ou .

Conseils d'utilisation

  • Pour éviter que de la poussière ou des fumées désagréables ne pénètrent dans le véhicule par le système de ventilation, activez temporairement la recirculation d'air. Veillez à rétablir le mode normal par la suite pour que l'air dans le véhicule reste frais. Le conducteur restera ainsi alerte et à l'aise.
  • Pour éviter que le pare-brise ne soit embué, réglez l'admission d'air sur l'air extérieur et la vitesse du ventilateur sur la position souhaitée. Activez la climatisation et réglez la température.

Climatisation

Les systèmes de climatisation HYUNDAI contiennent du fluide réfrigérant R-134a ou R-1234yf.

1. Démarrez le moteur. Appuyez sur le bouton de climatisation.

2. Réglez le mode sur .

3. Réglez la commande d'admission d'air de sorte à activer l'admission d'air extérieur (frais) ou la recirculation d'air.

4. Réglez la vitesse du ventilateur et la température.

Information

Votre véhicule utilise le liquide R-134a ou R-1234yf, selon les réglementations en vigueur dans votre pays au moment de la fabrication du véhicule. Une étiquette située à l'intérieur du capot indique le type de réfrigérant adapté au système de climatisation de votre véhicule. Pour connaître l'emplacement de cette étiquette, reportez-vous au chapitre 8.

REMARQUE

  • Le système réfrigérant doit être entretenu uniquement par des techniciens qualifiés et agréés afin de garantir un fonctionnement correct et en toute sécurité.
  • L'entretien du système réfrigérant doit se faire dans un endroit bien aéré.
  • L'évaporateur de climatisation (bobine de refroidissement) ne doit jamais être réparé ou remplacé par une pièce provenant d'un véhicule récupéré et tous les nouveaux évaporateurs MAC de rechange doivent être certifiés conformes à la norme SAE J2842 et comporter une plaque de certification.
  • Lorsque vous utilisez le système de climatisation, contrôlez régulièrement la jauge de température lors des fortes montées, de trafic dense ou lorsque la température extérieure est élevée. Le système de climatisation peut entraîner une surchauffe moteur. Continuez d'utiliser le ventilateur, mais désactivez la climatisation si la jauge de température indique une surchauffe.
  • L'ouverture des vitres lorsque la climatisation est activée par temps humide peut entraîner la formation de gouttelettes d'eau à l'intérieur du véhicule. Une humidité excessive pouvant endommager les équipements électriques, veillez à n'utiliser la climatisation qu'avec les vitres fermées.

Conseils d'utilisation de la climatisation

  • Si le véhicule est resté stationné au soleil par temps chaud, ouvrez les vitres quelques instants pour permettre à l'air chaud à l'intérieur du véhicule de s'échapper.
  • Lorsque l'air est suffisamment refroidi, repassez de la position de recirculation d'air à la position d'air extérieur frais.
  • Pour réduire l'humidité à l'intérieur des fenêtres par temps pluvieux ou humide, faites tourner la climatisation avec les fenêtres et le toit ouvrant fermés.
  • Utilisez le système de climatisation quelques minutes par mois pour optimiser son fonctionnement.
  • En cas d'utilisation excessive de la climatisation, la différence de température entre l'air extérieur et le pare-brise peut entraîner la formation de buée sur la surface extérieure du pare-brise, et donc une perte de visibilité. Dans ce cas, placez le bouton de sélection de mode en position et réglez la vitesse du ventilateur sur la position la plus basse.
    Commande d'admission d'air
    Permet de sélectionner l'admission d'air extérieur (frais) ou la recirculation d'air. Pour modifier le réglage del'admission d'air, appuyez sur lebouton de commande. P ...

    Maintenance du système
    ...

    Autres materiaux:

    Avertissements généraux
    Pendant les manoeuvres de stationnement, faire toujours très attention aux obstacles qui pourraient se trouver au-dessus ou au-dessous du capteur. Les objets placés à une distance rapprochée, dans certaines circonstances, ne sont pas détec ...

    Réglage de l'ancrage de l'épaulière
    Les sièges avant sont équipés d'ancrages d'épaulière réglables pour accommoder les occupants de plus grande ou de plus petite taille. 1. Déplacer l'ancrage de haut en bas en tirant le bouton d ...

    Catégories