Hyundai i30: Fermeture de la trappe à
carburant - Trappe à carburant - Équipement extérieur - Fonctions pratiques de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Fermeture de la trappe à carburant

1. Pour installer le bouchon, tournezle dans le sens horaire jusqu'à ce que vous entendiez un clic.

2. Fermez correctement la trappe à carburant.

AVERTISSEMENT

L'essence est très inflammable et explosive. Tout non-respect des instructions ci-dessous peut entraîner des BLESSURES GRAVES, voire MORTELLES :

  • Lisez et respectez tous les avertissements affichés dans la station.
  • Avant de faire le plein, notez la localisation du bouton d'arrêt d'urgence de la distribution d'essence de la station.
  • Avant de toucher l'injecteur de carburant, vous devez éliminer tout risque de décharge d'électricité statique en touchant à main nue une autre pièce métallique du véhicule, placée à une distance certaine du goulot de remplissage en carburant, de l'injecteur ou encore de toute autre source d'essence.
  • N'utilisez pas de téléphone portable lorsque vous faites le plein. En effet, le courant électrique et/ou les interférences électroniques des téléphones portables peuvent enflammer des vapeurs de carburant et provoquer un incendie.
  • Ne remontez pas dans un véhicule une fois que vous avez commencé à faire le plein. Vous pourriez accumuler de l'électricité statique en touchant ou frottant des objets ou tissus.

    Les décharges d'électricité statique peuvent enflammer des vapeurs de carburant et provoquer un incendie.

    Si vous devez absolument remonter dans le véhicule, vous devez là encore éliminer tout risque de décharge d'électricité statique potentiellement dangereuse en touchant une pièce métallique du véhicule éloignée du goulot de remplissage en carburant, de l'injecteur ou encore de toute autre source d'essence.

  • Lorsque vous faites le plein de carburant, mettez le levier de vitesses en position P (Parking, transmission automatique/à embrayage double) ou en première/ marche arrière (transmission manuelle), activez le frein de stationnement et mettez le contact en position LOCK/OFF. Les étincelles provenant de composants électriques reliés au moteur peuvent enflammer des vapeurs de carburant et provoquer un incendie.
  • Lorsque vous utilisez un jerricane agréé, veillez à le placer sur le sol avant de commencer à le remplir. Les décharges d'électricité statique issues du jerricane peuvent enflammer des vapeurs de carburant et provoquer un incendie. Une fois que vous avez commencé à faire le plein, maintenez votre main nue sur le véhicule jusqu'à la fin de l'opération.
  • Utilisez uniquement des jerricanes en plastique agréés pour stocker et transporter de l'essence.
  • Évitez de remplir votre réservoir de manière excessive, vous risqueriez de déverser du carburant.
  • Si un incendie se déclare pendant que vous faites le plein, éloignez-vous du véhicule et contactez immédiatement le gérant de la station, avant de prévenir les pompiers. Suivez toutes les instructions de sécurité qu'ils vous donneront.
  • Si du carburant sous pression s'échappe du réservoir, il pourrait entrer en contact avec vos vêtements ou votre peau et entraîner un départ de feu ou des brûlures. Retirez toujours le bouchon du réservoir à carburant délicatement et lentement. Si le bouchon laisse échapper du carburant ou si vous entendez un sifflement, attendez que le phénomène cesse pour retirer entièrement le bouchon.
  • Vérifiez que le bouchon de la trappe à carburant est correctement installé pour éviter tout déversement de carburant en cas d'accident.

Information

Veillez à faire le plein de votre véhicule conformément aux indications du chapitre Introduction.

REMARQUE

  • Ne déversez pas de carburant sur les surfaces extérieures du véhicule. Vous pourriez endommager la peinture.
  • Si vous devez remplacer le bouchon du réservoir, utilisez uniquement un bouchon HYUNDAI d'origine ou un équivalent agréé pour votre véhicule. L'utilisation d'un bouchon de réservoir de carburant inadapté peut entraîner un dysfonctionnement très grave du système d'alimentation en carburant ou de contrôle des émissions.
    Ouverture de la trappe à carburant
    1. Coupez le moteur. 2. Appuyez sur le bord central de la trappe à carburant lorsque la porte conducteur est déverrouillée. 3. Ouvrez la trappe à carburant (1 ...

    Combiné d'instruments
    Type A Type B 1. Compte-tours 2. Compteur de vitesse 3. Jauge de température du liquide de refroidissement moteur 4. Jauge de carburant 5. Témoins 6. Écran LCD (avec o ...

    Autres materiaux:

    Télécommande - Changer la pile
    Fig. 170 Démonter le cache / retirer la pile Rabattez le barillet de la clé.  Poussez le cache de la pile A avec le pouce ou un tournevis plat au niveau B.  Rabattez le cache dans le sens de la flèche 1 .  Appuyez s ...

    Affichage des messages
    Affichage des messages textes 1. Aller à l'écran Menu Téléphone. Écran du menu Téléphone 2. Sélectionner Texte/Courriel. Sélectionner un compte, s'il y a lieu. 3. Sélecti ...

    Catégories