Honda Civic: Essuie-glaces/lave-glaces de pare-brise - Essuie-glaces et lave-glaces - Fonctionnement des commandes autour du volant de direction - Commandes - Manuel du conducteur Honda CivicHonda Civic: Essuie-glaces/lave-glaces de pare-brise

Essuie-glaces/lave-glaces de pare-brise

Les essuie-glaces de pare-brise et le lave-glace peuvent être utilisés lorsque le commutateur d'allumage est en position MARCHE *1.

MIST (balayage momentané à haute vitesse)

Les essuie-glaces balaient à haute vitesse jusqu'au relâchement du levier.

Commande d'essuie-glaces (OFF, INT*2/AUTO*3, LO, HI [arrêt, intermittent, auto, basse vitesse, haute vitesse])

Déplacer le levier vers le haut ou vers le bas pour modifier les réglages des essuie-glaces.

Réglage du fonctionnement des essuie-glaces*

Tourner l'anneau de réglage pour modifier la fonction de balayage des essuie-glaces.

Basse vitesse, balayages moins fréquents

Basse vitesse, balayages moins fréquents

Lave-glace

La pulvérisation se produit en tirant le levier vers soi.

Une fois que le levier est relâché pendant plus d'une seconde, les gicleurs s'arrêtent et les essuie-glaces balaient deux ou trois autres fois afin de nettoyer le pare-brise avant de s'arrêter.

*1 : Les modèles avec le système d'entrée intelligente ont un bouton ENGINE START/STOP (mise en marche/arrêt du moteur) au lieu d'un commutateur d'allumage.

*2 : Modèles avec balayage intermittent manuel

*3 : Modèles avec balayage intermittent automatique

REMARQUE

Ne pas faire fonctionner les essuie-glaces lorsque le parebrise est sec.

Le pare-brise s'égratignera, ou les balais en caoutchouc seront endommagés.

Par temps froid, les balais peuvent geler contre le pare-brise.

Faire fonctionner les essuie-glaces dans cette condition peut les endommager. Utiliser le dégivreur pour réchauffer le pare-brise, puis actionner ensuite les essuie-glaces.

Modèles avec anneau de réglage

Si le véhicule accélère alors que les essuie-glaces fonctionnent en intermittence, la durée entre chaque balayage raccourcit.

Lorsque le véhicule accélère, le réglage des essuie-glaces au délai le plus court (  ) et le réglage LO (basse vitesse) devient le même.

Tous les modèles

Arrêter les essuie-glaces si aucun liquide ne gicle du lave-glace.

La pompe peut subir des dommages.

Le moteur d'essuie-glace peut interrompre temporairement le fonctionnent de son moteur afin de prévenir une surcharge. Le fonctionnement des essuie-glaces reviendra à la normale après quelques minutes, une fois que le circuit reviendra à la normale.

Si les essuie-glaces cessent de fonctionner en raison d'un obstacle comme l'accumulation de neige, stationner le véhicule à un endroit sûr.

Tourner la commande d'essuie-glaces à OFF (arrêt), et tourner le commutateur d'allumage en position ACCESSOIRE   ou ANTIVOL (0*1, puis retirer ensuite l'obstacle.

    Essuie-glaces et lave-glaces
    ...

    Essuie-glaces automatiques à intermittence
    Lorsque le levier est abaissé en position AUTO, les essuie-glaces de pare-brise effectuent un seul balayage et passent ensuite en mode automatique. Les essuie-glaces fonctionnent de ma ...

    Autres materiaux:

    Feux antibrouillard
    Pour remplacer les ampoules, procéder comme suit : braquer complètement les roues vers l'intérieur de la voiture ; à l'aide du tournevis fourni, dévisser la vis 1 fig. 112 et déposer la trappe de visite 2 ; tourne ...

    Description
    Le kit Fix&Go automatic fig. 143 est logé dans le coffre à bagages, à l'intérieur d'un conteneur spécial. Le boîtier renferme aussi le tournevis, l'anneau de remorquage et l'adaptateur de ravitaillement en carburant. ...

    Catégories