Škoda Rapid: Essence sans plomb - Carburant - Contrôle et appoint - Indications pour l'utilisation - Manuel du conducteur Škoda RapidŠkoda Rapid: Essence sans plomb

Les carburants prescrits pour votre véhicule sont indiqués sur la face intérieure de la trappe du réservoir .

Le véhicule peut uniquement être utilisé avec de l'essence sans plomb correspondant à la norme EN 2281) et contenant au maximum 10 % de bioéthanol (E10).

Essence sans plomb 95/min. 92 ou 93 RON/ROZ

Nous recommandons d'utiliser de l'essence 95 ROZ.

En option, il est également possible d'utiliser l'essence 92 ou 93 ROZ (légère perte de puissance, consommation de carburant légèrement plus élevée).

En cas d'urgence, il est également possible d'utiliser l'essence 91 ROZ (légère perte de puissance, consommation de carburant légèrement plus élevée)" .

Essence prescrite min. 95 RON/ROZ

Utilisez de l'essence min. 95 ROZ.

En cas d'urgence, il est également possible d'utiliser l'essence91, 92 ou 93 ROZ (légère perte de puissance, consommation de carburant légèrement plus élevée) " .

Essence sans plomb 98/(95) RON/ROZ

Nous recommandons d'utiliser de l'essence 98 ROZ.

En cas d'urgence, il est également possible d'utiliser l'essence 95 ROZ (légère perte de puissance, consommation de carburant légèrement plus élevée).

En cas d'urgence, il est également possible d'utiliser l'essence 91, 92 ou 93 ROZ (légère perte de puissance, consommation de carburant légèrement plus élevée)" .

ATTENTION Respectez les consignes suivantes, sinon le moteur et le système d'échappement risquent d'être endommagés.

  •  Si vous utilisez de l'essence avec un indice d'octane inférieur à celui prescrit, conduisez uniquement avec un régime moteur moyen et en sollicitant le moteur au minimum. Faites le plein dès que possible avec une essence de l'indice d'octane prescrit.
  •  N'utilisez pas d'essence avec un indice d'octane inférieur à 91 même en cas d'urgence !
  •  Si vous avez ravitaillé un autre carburant que de l'essence sans plomb satisfaisant aux normes mentionnées ci-dessus (de l'essence plombée, par ex.), ne démarrez pas le moteur, ne mettez pas même le contact !

ATTENTION Additifs pour carburant (additifs)

  •  L'essence sans plomb en conformité avec la norme EN 2281) remplit toutes les conditions pour assurer un fonctionnement optimal du moteur. C'est pourquoi nous vous recommandons de ne pas mélanger d'additifs pour carburant (additifs) avec l'essence, cela risquerait d'endommager le moteur ou le système d'échappement.
  •  Les additifs suivants ne doivent pas être utilisés, cela risquerait d'endommager le moteur ou le système d'échappement !
  •  Additifs avec des éléments métalliques (additifs métalliques), en particulier avec du manganèse et du fer.
  •  Carburants avec des éléments métalliques (par ex. LRP - lead replacement petrol).

Nota

  •  De l'essence sans plomb d'un indice d'octane supérieur à celui prescrit peut être utilisée sans restriction.
  •  Sur les véhicules avec prescription d'essence 95/min 92 ou 93 ROZ, l'utilisation d'une essence avec un indice d'octane supérieur à 95 ROZ n'entraîne ni une augmentation de puissance ni une baisse de la consommation de carburant.
  •  Sur les véhicules avec prescription d'essence 95 min. ROZ, l'utilisation d'une essence avec un indice d'octane supérieur à 95 ROZ peut apporter une augmentation de puissance et une baisse de la consommation de carburant.
    Ravitaillement
    Fig. 144 Ouvrir la trappe du réservoir/Dévisser le bouchon du réservoir/Visser le bouchon du réservoir dans la trappe Vérifiez le plein dans les conditions suivantes. Le véhicule est ...

    Carburant diesel
    Les carburants prescrits pour votre véhicule sont indiqués sur la face intérieure de la trappe du réservoir . Le véhicule ne doit recevoir que de l'essence Diesel correspondant à la no ...

    Autres materiaux:

    Mise en fonction / extinction du système
    Pour allumer/éteindre le système, appuyer sur la touche/sélecteur . Tourner la touche/sélecteur dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter le volume ou dans le sens inverse pour le baisser. MODALITÉ RADIO Les information ...

    iPod/mémoire flash USB
    Si une erreur se produit pendant la lecture d'un iPod ou d'une mémoire flash USB, les messages suivants peuvent apparaître. Si le message d'erreur ne disparaît pas, communiquer avec un concessionnaire. Message d'erreu ...

    Catégories