Honda Civic: Entretien de l'extérieur - Nettoyage - Entretien - Manuel du conducteur Honda CivicHonda Civic: Entretien de l'extérieur

Dépoussiérer la carrosserie du véhicule après la conduite. Vérifier régulièrement votre véhicule, pour identifier des égratignures sur les surfaces peintes. Une égratignure sur une surface peinte peut se traduire par de la rouille à la carrosserie. Réparer les égratignures sans attendre.

Lavage du véhicule

Laver le véhicule régulièrement. Laver plus souvent lors de la conduite dans les conditions suivantes :

  • Si l'on conduit sur des routes recouvertes de sel de voirie.
  • Si l'on conduit dans des régions côtières.
  • S'il y a des taches de goudron, de suie, des fientes d'oiseaux, des insectes ou de la sève adhérant sur les surfaces peintes.

Utilisation d'un lave-auto automatique

  • S'assurer de suivre les instructions affichées au lave-auto automatique.
  • Replier les rétroviseurs extérieurs.
  • Éteindre la fonction d'essuie-glaces automatiques à intermittence*.

Utilisation de nettoyeurs à haute pression

  • Maintenir une distance suffisante entre la buse de pulvérisation et la carrosserie du véhicule.
  • Procéder avec une attention particulière autour des glaces. Le fait de se tenir trop près peut entraîner la pénétration d'eau à l'intérieur du véhicule.
  • Ne pas pulvériser un jet d'eau à haute pression directement dans le compartiment moteur.

    Utiliser plutôt un jet d'eau à basse pression et un détergent doux.

Ne pas vaporiser d'eau dans les bouches de prise d'air. Cela peut causer une anomalie.

Ne pas vaporiser d'eau dans l'unité sans bouchon lorsque le volet du réservoir de carburant est ouvert. Cela peut causer des dommages au circuit d'alimentation ou au moteur.

Cirage

Une bonne couche de cire pour automobiles aide à protéger la peinture de votre véhicule contre les éléments. Avec le temps la cire disparaîtra et exposera la peinture du véhicule aux éléments; il faudra donc en appliquer de nouveau au besoin.

Entretien des pare-chocs et autres pièces recouvertes de résine

Si l'on déverse de l'essence, de l'huile, du liquide de refroidissement du moteur ou du liquide de batterie sur les pièces enduites de résine, elles peuvent se tacher ou l'enduit peut peler.

Essuyer rapidement ces liquides avec un chiffon doux et de l'eau propre.

Lavage des glaces

Essuyer en utilisant un nettoyant pour vitres.

Entretien des roues en aluminium

L'aluminium est susceptible de se détériorer à cause du sel de voirie et des saletés. Si nécessaire, utiliser dès que possible une éponge et un savon doux pour chasser les contaminants. Ne pas utiliser de brosse rigide ou des produits chimiques abrasifs (y compris certains produits de nettoyage commerciaux pour les roues). Ces produits peuvent endommager le fini de protection des roues en alliage d'aluminium et favoriser la corrosion.

Selon le type de fini, les roues peuvent également perdre de leur lustre ou avoir l'air poli. Pour éviter les traces de coulure d'eau, essuyer les roues avec un chiffon sec lorsqu'elles sont encore mouillées.

REMARQUE

Les solvants chimiques et les nettoyeurs puissants peuvent endommager la peinture, le métal et le plastique du véhicule.

Essuyer immédiatement tout déversement accidentel.

S'informer auprès d'un concessionnaire du bon produit de revêtement pour entreprendre des réparations aux surfaces peintes des pièces intégrant de la résine.

Lentilles de feux extérieurs embuées

Les lentilles intérieures des feux extérieurs (phares, feux de freinage, etc.) peuvent s'embuer temporairement après la conduite dans la pluie, ou après le passage du véhicule dans un laveauto.

De la rosée peut également s'accumuler dans les lentilles lorsque la différence entre la température ambiante et celle de l'intérieur des feux est importante (similaire à la formation de buée sur les glaces du véhicule lorsqu'il pleut). Ces situations sont tout à fait normales et ne sont pas le signe d'un problème de conception des feux extérieurs.

Les caractéristiques propres aux lentilles peuvent favoriser l'accumulation d'humidité sur la surface du cadre de la lentille. Ce n'est pas une anomalie. Cependant, si l'on constate la présence d'une grande quantité d'eau accumulée à l'intérieur des lentilles, faire vérifier le véhicule chez un concessionnaire.

    Entretien de l'intérieur
    Utiliser un chiffon imbibé d'une solution d'eau tiède et d'huile détergente douce pour enlever la saleté. Utiliser un chiffon propre pour essuyer les résidus d'hu ...

    Accessoires et modifications
    ...

    Autres materiaux:

    Connexion d'appareils Bluetooth
    Si aucun appareil n'est connecté Appuyez sur la touche [PHONE] (TÉLÉPHONE) du système audio ou sur le bouton [CALL] (APPEL) du volant La liste des appareils Bluetooth appairés s'affiche  Sélect ...

    Sélection et recherche de fichiers
    Sélection d'un fichier Tournez le bouton "TUNE-SEL", ou appuyez sur le côté "∧" ou "∨" du bouton "SEEK-TRACK" pour sélectionner le fichier souhaité. Recherche des fichiers dans un dossier Appuyez sur l ...

    Catégories