Škoda Rapid: Entrée en matière - Liquide de refroidissement - Contrôle et appoint - Indications pour l'utilisation - Manuel du conducteur Škoda RapidŠkoda Rapid: Entrée en matière

Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants :

  • Contrôle et remplissage

Le liquide de refroidissement assure le refroidissement du moteur et est composé d'un mélange d'eau et d'additifs qui protègent le système de refroidissement de la corrosion et qui empêchent les dépôts calcaires.

Le proportion d'additif dans le fluide de refroidissement doit être comprise entre 40 et 60 %.

Le rapport de mélange correct eau/additif pour liquide de refroidissement doit être contrôlé au besoin, et le cas échéant rétabli, par un atelier spécialisé.

AVERTISSEMENT
  •  Tenez impérativement compte des avertissements suivants lors de travaux sur le compartiment moteur.
  •  N'ouvrez jamais le bouchon du vase d'expansion du fluide de refroidissement tant que le moteur est chaud. Le système de refroidissement est sous pression, les projections de liquide de refroidissement peuvent provoquer des brûlures ou des blessures !
  •  Recouvrez le couvercle de fermeture avec un chiffon lors de l'ouverture pour éviter les projections de liquide de refroidissement.
  •  Le liquide de refroidissement et les vapeurs de liquides de refroidissement sont nocives pour la santé, évitez tout contact avec le liquide de refroidissement.

    En cas de contact avec les yeux ou la peau, rincez immédiatement les zones touches pendant quelques minutes avec beaucoup d'eau et consultez un médecin le cas échéant.

ATTENTION Ne couvrez pas le refroidisseur et ne montez pas de pièces (par ex. des phares supplémentaires) devant les admissions d'air, cela risquerait de provoquer une surchauffe du moteur.

    Liquide de refroidissement
    ...

    Contrôle et remplissage
    Fig. 149 vase d'expansion du fluide de refroidissement Contrôler et ajouter du liquide de refroidissement dans les cas suivants. Le véhicule se trouve sur une surface horizontale. Le ...

    Autres materiaux:

    Chauffage des sièges
    Fig. 60 Touches du chauffage des sièges avant/des sièges arrière Les dossiers et les assises des sièges avant et des deux sièges extérieurs arrière peuvent être chauffés électriquement. Touches pour le chauffage des sièges  ...

    Télécommande - Changer la pile
    Fig. 170 Démonter le cache / retirer la pile Rabattez le barillet de la clé.  Poussez le cache de la pile A avec le pouce ou un tournevis plat au niveau B.  Rabattez le cache dans le sens de la flèche 1 .  Appuyez s ...

    Catégories