Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants :
L'usure des freins dépend beaucoup des conditions d'utilisation et du style de conduite. Dans des conditions difficiles (par ex. circulation en ville, mode de conduite sportif), l'état des frein doit être contrôlé par un atelier spécialisé entre les périodicités d'entretien.
Si les freins sont humides ou, en hiver, gelés ou recouverts d'une couche de sel, il peut arriver que les freins réagissent à retardement. Nettoyez et séchez les freins en freinant plusieurs fois " .
De longues immobilisations du véhicule et un faible kilométrage favorisent la corrosion des disques de frein et l'encrassement des plaquettes. Nettoyez les freins en freinant plusieurs fois " .
Sur les tronçons de route dont la pente est longue ou très accusée, diminuez la vitesse et enclenchez le rapport immédiatement inférieur. Vous bénéficiez ainsi de l'effet de frein moteur et sollicitez moins les freins. Si un freinage est tout de même nécessaire, il doit être effectué par intervalles.
Affichage du freinage d'urgence - en cas de freinage total, le clignotement automatique des feux stop est activé comme avertissement pour le véhicule suivant.
Les plaquettes de frein neuves doivent tout d'abord se " roder ", étant donné qu'elles ne fournissent pas la meilleure efficacité de freinage au début. En conséquence, roulez particulièrement prudemment sur les premiers 200 km environ.
Un niveau de liquide de frein trop bas peut provoquer des dysfonctionnements
dans le système de freinage, le voyant s'allume dans le combiné d'instruments
,
Système de freinage. Si le voyant
ne s'allume pas et
que la distance de freinage semble plus importante, le mode de conduite doit
être adapté en tenant compte de la cause connue du problème ainsi que de la
réduction de l'effet de freinage, contactez immédiatement un atelier spécialisé.
Le servofrein renforce la pression générée par la pédale de frein. Le servofrein ne fonctionne que si le moteur tourne.
AVERTISSEMENT
|
Conditions d'utilisation
Utilisation :
Appuyez sur le bouton du système
de détection des angles morts
lorsque le contact est en position
ON.
Le voyant du bouton BSD s'allume.
Lorsque le véhicule dépasse 30
km/h, le système es ...
Témoin du système de retenue supplémentaire (SRS)
Lorsque le commutateur d'allumage passe
en position MARCHE 1
Le témoin s'allume pendant quelques secondes, et
s'éteint par la suite. Cela indique que le système
fonctionne correctement.
Si le témoin s'allume dans ...