Škoda Rapid: Entrée en matière - Utiliser les ceintures de sécurité - Ceintures de sécurité - Sécurité - Manuel du conducteur Škoda RapidŠkoda Rapid: Entrée en matière

Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants :

  • Réglage correct de la ceinture de sécurité
  • Bouclage et débouclage des ceintures de sécurité

Des ceintures de sécurité correctement attachées offrent une bonne protection en cas d'accident. Elles réduisent le risque de blessure et augmentent les chances de survie en cas d'accident grave.

Les ceintures de sécurité réduisent considérablement l'énergie cinétique. De plus, elles empêchent des déplacements incontrôlés risquant à leur tour de provoquer de graves blessures.

Les consignes suivantes doivent être respectées pour le transport d'enfants, Transport d'enfants en toute sécurité.

AVERTISSEMENT
  •  Mettez la ceinture de sécurité avant chaque trajet ! Cela s'applique également aux autres passagers, il existe un risque de blessure !
  •  L'effet protecteur maximal des ceintures n'est obtenu que lorsque les occupants sont assis dans la bonne position, Position assise correcte.
  •  Les dossiers des sièges avant ne doivent pas être trop inclinés vers l'arrière sinon les ceintures de sécurité pourraient perdre de leur efficacité

 

AVERTISSEMENT Conseils pour la manipulation des ceintures de sécurité
  •  La ceinture ne doit pas être coincée, entortillée ou frottée sur des arêtes vives.
  •  Veillez à ne pas coincer la ceinture de sécurité en fermant la porte.

 

AVERTISSEMENT Conseils pour l'utilisation correcte des ceintures de sécurité
  •  Réglez la hauteur de la ceinture de sécurité de sorte que la partie supérieure de la ceinture passe à peu près au milieu de l'épaule - en aucun cas sur le cou.
  •  Il ne faut jamais utiliser une seule ceinture pour attacher deux personnes (des enfants non plus).
  •  Vous ne devez engager le pêne que dans le boîtier de verrouillage solidaire du siège où vous êtes assis. Une ceinture de sécurité incorrectement attachée protège moins bien, d'où un risque de blessure accru.
  •  Des vêtements multiples et amples (manteau par dessus un veston par ex.) gênent l'ajustement et le fonctionnement des ceintures de sécurité.
  •  Il est interdit d'utiliser des pinces ou d'autres objets pour régler les ceintures de sécurité (par ex. afin de les raccourcir si les personnes sont petites).
  •  Les ceintures de sécurité sur les sièges arrière ne remplissent fiablement leur fonction que si le dossier de ce siège est correctement enclenché.

 

AVERTISSEMENT Conseils pour l'entretien des ceintures de sécurité
  •  La ceinture doit toujours être propre. Des salissures peuvent entraver le fonctionnement de l'enrouleur automatique.
  •  Les ceintures de sécurité ne devraient être ni déposées ni modifiées en aucune façon. N'essayez pas de réparer les ceintures de sécurité vous-même.
  •  Contrôlez régulièrement l'état des ceintures de sécurité. Si une pièce de la ceinture de sécurité est endommagée (par exemple la ceinture, les points d'attache de la ceinture, l'enrouleur automatique, la serrure, etc.), la ceinture de sécurité correspondante doit être remplacée immédiatement par un atelier spécialisé.
  •  Les ceintures de sécurité sollicitées par un accident doivent être remplacées par un atelier spécialisé. Les points d'ancrage des ceintures de sécurité doivent également être contrôlés.
    Utiliser les ceintures de sécurité
    ...

    Réglage correct de la ceinture de sécurité
    Fig. 4 Position correcte de la sangle baudrier et la sangle sous-abdominale/Position correcte de la ceinture sur les femmes enceintes Fig. 5 Réglage de la hauteur de la ceinture sur les si ...

    Autres materiaux:

    Système de protection supplémentaire (SRS) - airbags
    La voiture est équipée des airbags suivants : airbag frontal conducteur ; airbag frontal pour le passager (si présent). airbags latéraux avant (ou disponible) de protection du bassin, thorax et épaule (Side bag) conducteur et pa ...

    Distraction du conducteur
    La distraction du conducteur présente un risque sérieux et potentiellement mortel, en particulier pour les conducteurs inexpérimentés. Au volant, la sécurité doit rester la préoccupation principa ...

    Catégories