Hyundai i30: Dysfonctionnement du système - Système d'alerte de niveau d'attention du conducteur (DAA) - Conduite de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Dysfonctionnement du système

Dysfonctionnement du système

Le message "Vérifiez le stm" indique un dysfonctionnement du système.

Dans ce cas, nous vous conseillons de faire contrôler votre véhicule par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

AVERTISSEMENT

  • Le système d'alerte de niveau d'attention du conducteur doit être considéré uniquement comme une fonction d'aide. Il ne remplace pas les bonnes pratiques de conduite.

    Conduisez toujours prudemment pour éviter les situations soudaines et inattendues. Restez vigilant en toutes circonstances.

  • S'il se sent fatigué, le conducteur doit faire une pause, même si le système ne le propose pas.

REMARQUE

Le système d'alerte de niveau d'attention du conducteur utilise le capteur de la caméra du pare-brise avant. Pour préserver le bon fonctionnement du capteur, respectez les consignes suivantes :

  • Ne teintez JAMAIS le pare-brise avant, n'y installez pas d'accessoires et n'y apposez pas d'autocollants
  • Ne posez JAMAIS d'objets réfléchissants (papier blanc, miroir) sur le tableau de bord. La réflexion de la lumière peut provoquer un dysfonctionnement du système.
  • Veillez à ce que le capteur de la caméra ne soit pas immergé dans l'eau.
  • Ne démontez JAMAIS la caméra et ne la soumettez pas à des chocs.
  • Si le volume du système audio est élevé, il risque de couvrir les alertes du système.

ATTENTION

Le système d'alerte de niveau d'attention du conducteur risque de ne pas fonctionner correctement ou d'émettre des alertes limitées dans les situations suivantes :

  • Les capacités de détection des voies sont limitées. Pour en savoir plus, consultez la section de ce chapitre relative au système d'assistance au maintien de voie.
  • Vous conduisez de manière brusque ou vous tournez soudainement pour éviter un obstacle (travaux, autres véhicules, chute d'objets, bosses, etc.).
  • La maniabilité du véhicule en marche avant est fortement réduite (forte variation de la pression des pneus, usure inégale des pneus, pincement/ouverture des roues).
  • La route est sinueuse.

La route est cahoteuse.

La zone est venteuse

Les systèmes d'aide à la conduite suivants sont actifs :

  • Système d'assistance au maintien de voie (LKAS)
  • Système de freinage d'urgence automatique (AEB)
    Mise en veille du système
    Le système d'alerte de niveau d'attention du conducteur passe en veille et affiche l'écran "désactivé" dans les situations suivantes : Le capteur de la cam&eacut ...

    Système de commande du limiteur de vitesse
    Utilisation du système de commande du limiteur de vitesse Vous pouvez sélectionner la vitesse limite lorsque vous ne souhaitez pas rouler à une vitesse supérieure &agra ...

    Autres materiaux:

    Versions avec boîte de vitesses automatique (selon le modèle)
    Procéder de la manière suivante : serrer le frein de stationnement électrique et placer le levier de vitesses sur P (Stationnement) ou N (Point mort) ; enfoncer la pédale de frein à fond, sans appuyer sur l'accélérateur ; p ...

    Remorquage (pour l'europe)
    Si vous envisagez de tracter une remorque avec votre véhicule, renseignez-vous au préalable sur les réglementations auprès de votre préfecture. Les réglementations varient selon ce que vous souhaitez re ...

    Catégories