Škoda Rapid: Dossiers des sièges - Sièges arrière - Sièges et appuie-têtes - Utilisation - Manuel du conducteur Škoda RapidŠkoda Rapid: Dossiers des sièges

Rabattez le dossier / position d'attente de la ceinture de sécurité
Fig. 55 Rabattez le dossier / position d'attente de la ceinture de sécurité

Avant de rabattre les dossiers des sièges, réglez les sièges avant de sorte que ceux-ci ne risquent pas de se faire endommager par les sièges arrière.

Rabattement

  •  Enfoncez les appuie-têtes jusqu'à la butée dans les dossiers.
  •  Placez la languette C de la ceinture de sécurité dans l'ouverture du revêtement latéral - position de service  fig. 55.
  •  Appuyez sur la poignée de déverrouillage A dans le sens de la flèche 1 et rabattez le dossier du siège dans le sens de la flèche 2 .

Sur le dossier non divisé les languettes C des deux ceintures de sécurité extérieures doivent être insérées et les poignées de déverrouillage A de chaque côté du dossier doivent être poussées simultanément.

Rabattement vers l'arrière

  •  Tirer la ceinture de sécurité extérieure arrière vers le revêtement latéral dans le sens de la flèche 3  fig. 55 .
  •  Relevez le dossier du siège dans le sens opposé à la flèche 2 jusqu'à ce que la poignée de déverrouillage A s'enclenche de façon audible. Vérifiez cela en tirant sur le dossier du siège.
  •  Assurez-vous que la goupille rouge B n'est pas visible.

Pour le dossier de siège deux places, tirez vers le revêtement latéral les deux ceintures de sécurité extérieur. Une fois le dossier rabbatu, les poignées de déverrouillage A doivent être enclenchées de façon audible des deux côtés du dossier et le marquage rouge B ne doit être visible d'aucun des deux côtés du dossier du siège.

AVERTISSEMENT
  •  Les dossiers des sièges doivent être enclenchés correctement lorsque les sièges arrière sont occupés.
  •  En cas de transport d'objets dans le coffre agrandi par rabattement des dossiers des sièges, veillez impérativement à garantir la sécurité de personnes transportées sur l'un des autres sièges arrières .
  •  Les dossiers des sièges doivent être bien bloqués afin que des objets ne puissent pas être projetés du coffre dans l'habitacle en cas de freinage brusque - risque de blessures !

ATTENTION Lors de l'activation des dossiers des sièges, les ceintures de sécurité ne doivent pas être coincées, il existe un risque d'endommagement des ceintures de sécurité.

    Sièges arrière
    Entrée en matière Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants : Dossiers des sièges régler l'accoudoir ...

    Régler l'accoudoir
    Fig. 56 Rabattre l'accoudoir L'accoudoir peut être rabattu, en tirant la sangle A dans le sens de la flèche  fig. 56. ...

    Autres materiaux:

    Choisir la position du levier sélecteur
    Fig. 104 Levier sélecteur / affichage sur le visuel En déplaçant le levier sélecteur, il est possible de le placer dans les positions suivantes  fig. 104. Dans certaines positions, le bouton de verrouillage doit être enfoncé. ...

    Horloge
    AVERTISSEMENT Ne réglez pas l'horloge pendant que vous conduisez. Vous pourriez perdre le contrôle du véhicule et provoquer un accident susceptible d'occasionner des blessures graves, voire mortelles. Véhicules &eac ...

    Catégories