Fiat Tipo: Dispositif de sécurité enfants - Portes - Présentation de la voiture - Manuel du conducteur Fiat TipoFiat Tipo: Dispositif de sécurité enfants

Il empêche l'ouverture des portes arrière de l'intérieur.

Le dispositif 2 fig. 5 peut être activé uniquement lorsque les portes sont ouvertes :

Dispositif de sécurité enfants

  • position A : dispositif activé (porte verrouillée) ;
  • position B : dispositif désactivé (porte pouvant être ouverte depuis l'intérieur).

Le dispositif reste activé même en effectuant le déverrouillage électrique des portes.

ATTENTION Les portes arrière ne peuvent pas être ouvertes depuis l'intérieur lorsqu'on actionne le dispositif de sécurité enfants.

Dispositif d'urgence de verrouillage de la porte avant côté passager et des portes arrière

Il permet de fermer les portes en l'absence d'alimentation électrique.

Insérer la pièce métallique de la clé de contact dans le logement 1 indiqué en fig. 5 (porte avant côté passager) ou 1 fig. 6 (portes arrière), tourner la clé dans le sens des aiguilles d'une montre et la retirer du logement 1.

Dispositif d'urgence de verrouillage de la porte avant côté passager et des portes arrière

Pour rétablir la condition d'origine des serrures des portes (uniquement si la batterie a été rechargée), appuyer sur le bouton de la télécommande ou sur le bouton sur la planche de bord ou introduire la pièce métallique de la clé de contact dans le barillet de la porte avant côté conducteur et tirer la poignée interne de la porte.

ATTENTION 8) Si la sécurité enfant a été insérée et que la fermeture décrite précédemment a été effectuée, l'actionnement de la poignée interne d'ouverture des portes ne permettra pas d'ouvrir la porte. Pour ouvrir la porte, il faudra tirer la poignée extérieure.

L'activation du verrouillage d'urgence ne désactive pas le bouton de verrouillage/ déverrouillage centralisé des portes.

9) Ne JAMAIS laisser d'enfants dans la voiture sans surveillance, ni quitter la voiture avec les portes déverrouillées dans un lieu où les enfants peuvent accéder facilement. Cela pourrait entraîner des blessures graves aux enfants, voire mortelles. S'assurer également que les enfants n'activent pas par inadvertance le frein de stationnement électrique, ni la pédale de frein ou le levier de la boîte de vitesses automatique (ou disponible).

10) Toujours utiliser ce dispositif lorsque l'on transporte des enfants. Après avoir actionné le dispositif sur les deux portes arrière, en vérifier l'enclenchement en agissant sur la poignée intérieure d'ouverture des portes.

 

ATTENTION 2) S'assurer d'avoir avec soi la clé lors de la fermeture d'une porte ou du hayon arrière, afin d'éviter de bloquer la clé à l'intérieur de la voiture. Si elle est bloquée à l'intérieur, la clé ne pourra être récupérée qu'à l'aide de la deuxième clé fournie.

3) Si la sécurité enfant a été insérée et que la fermeture décrite précédemment a été effectuée, l'actionnement de la poignée interne d'ouverture des portes ne permettra pas d'ouvrir la porte. Pour ouvrir la porte, il faudra tirer la poignée extérieure.

L'activation du verrouillage d'urgence ne désactive pas le bouton de verrouillage/ déverrouillage centralisé.

    Verrouillage/ déverrouillage des portes depuis l'extérieur
    Verrouillage des portes de l'extérieur Avec les portes fermées, appuyer sur le bouton "FIAT " de la clé ou introduire et tourner la pièce métallique de la clé dans la serrure de la por ...

    Sièges
    ...

    Autres materiaux:

    Remorquage d'urgence
    Si aucune dépanneuse n'est disponible en cas d'urgence, vous pouvez temporairement remorquer votre véhicule à l'aide de câbles ou de chaînes, fixés aux oeillets de remorquage d'urgence. Cela ne devrait ê ...

    Versions avec boîte de vitesses manuelle
    Procéder de la manière suivante : serrer le frein de stationnement et placer le levier de vitesses au point mort ; placer le dispositif de démarrage en position MAR, le témoin s'allume sur le combiné de bord : attendre son ...

    Catégories