Hyundai i30: Direction assistée électrique (EPS) - Volant - Fonctions pratiques de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Direction assistée électrique (EPS)

Le système réduit l'effort fourni par le conducteur pour diriger le véhicule.

Si le moteur est coupé ou que la direction assistée électrique ne fonctionne plus, le véhicule peut tout de même être manoeuvré, mais l'effort nécessaire sera plus important.

Pour garantir un meilleur contrôle du volant, la direction devient de plus en plus dure au fur et à mesure que la vitesse augmente et inversement lorsque le véhicule ralentit.

Si vous remarquez un changement au niveau de la dureté de la direction du véhicule, nous vous conseillons de faire vérifier votre système par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

REMARQUE

  • Si le système de direction assistée électrique ne fonctionne pas correctement, le témoin correspondant ( ) s'allume ou clignote sur le combiné d'instruments. Le volant peut devenir difficile à contrôler ou à manoeuvrer. Dans ce cas, faites contrôler le système dès que possible par un concessionnaire HYUNDAI agréé.
  • Lorsqu'une anomalie est détectée dans le système de direction assistée électrique, la direction assistée est arrêtée pour éviter tout accident mortel.

    Le témoin correspondant s'allume ou clignote sur le combiné d'instruments. Le volant peut devenir difficile à contrôler ou à manoeuvrer.

    Conduisez votre véhicule en lieu sûr et faites-le contrôler immédiatement.

Information

Les symptômes suivants peuvent apparaître lors du fonctionnement normal du véhicule :

  • La direction est dure lorsque vous venez de mettre le contact en position ON.

    Ce comportement est dû au diagnostic du système EPS. Une fois le diagnostic terminé, le volant reprend son fonctionnement normal.

  • Vous pouvez entendre un clic provenant du relais du système EPS lorsque le contact est mis en position ON ou LOCK/OFF.
  • Vous pouvez entendre le bruit du moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt ou circule à faible vitesse.
  • Lorsque vous utilisez le volant par de basses températures, vous pouvez entendre un bruit anormal.

    Ce bruit disparaît lorsque les températures remontent. Tout cela est parfaitement normal.

  • La direction se durcit si vous tournez le volant de gauche à droite en continu alors que le véhicule est à l'arrêt. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement. Elle retrouvera un fonctionnement normal après quelque temps.
    Volant
    ...

    Volant inclinable/télescopique
    AVERTISSEMENT Ne réglez jamais le volant pendant que vous conduisez. Vous pourriez perdre le contrôle du véhicule et provoquer un accident pouvant occasionner des blessures ...

    Autres materiaux:

    En cas de pneu à plat
    Changement d'un pneu à plat En cas de crevaison pendant la conduite, saisir le volant de direction fermement et freiner graduellement pour réduire la vitesse. Ensuite, s'arrêter dans un endroit sécuritaire. Remplacer ...

    Sécurité du véhicule
    Le véhicule doit demeurer dans un état stationnaire S'assurer que le véhicule est stationné sur une surface de niveau, que le frein de stationnement est serré et que le moteur est arrêté. Pr ...

    Catégories