Fiat Tipo: Direction assistée
électrique dualdrive - Présentation de la voiture - Manuel du conducteur Fiat TipoFiat Tipo: Direction assistée électrique dualdrive

Fiat Tipo / Manuel du conducteur Fiat Tipo / Présentation de la voiture / Direction assistée électrique dualdrive

Elle fonctionne exclusivement avec clé sur MAR et moteur démarré. La direction assistée électrique permet de personnaliser l'effort sur le volant en fonction des conditions de conduite.

ATTENTION En cas de rotation rapide de la clé de contact, la direction assistée est en mesure de fonctionner parfaitement après quelques secondes.

ATTENTION Pendant les manoeuvres de stationnement nécessitant un nombre élevé de braquages, la direction peut se durcir : il s'agit d'un phénomène normal, dû à l'intervention du système de protection contre la surchauffe du moteur électrique de la direction. Dans ce cas, aucune intervention de réparation n'est nécessaire. Lorsqu'on utilisera de nouveau la voiture, la direction assistée fonctionnera normalement.

ATTENTION La direction assistée électrique Dualdrive se caractérise, quand la butée est presque atteinte, par la présence d'un effet d'amortissement réalisé électroniquement. Lors de certaines manoeuvres, le volant pourrait effectuer une autre légère rotation, avant la butée mécanique. Ce comportement est normal et voulu pour éviter les impacts excessifs sur les composants mécaniques situés à l'intérieur du dispositif.

ACTIVATION/ DÉSACTIVATION DE LA DIRECTION ASSISTÉE

Enclenchement/désenclenchement

Appuyer sur le bouton fig. 41.

Enclenchement/désenclenchement

L'activation de la fonction est signalée par une indication visuelle (inscription CITY) sur le combiné de bord ou, selon les versions, sur l'écran.

Lorsque la fonction CITY est enclenchée, l'effort exercé sur le volant résulte plus léger et facilite les manoeuvres de stationnement : l'enclenchement de la fonction s'avère particulièrement utile pour la conduite en ville.

ATTENTION 28) Toute intervention en après-vente pouvant provoquer des altérations de la direction ou de la colonne (par ex., montage d'antivol), qui pourraient causer, en plus de la diminution des performances et de l'expiration de la garantie, de graves problèmes de sécurité, ainsi que la non-conformité d'homologation de la voiture, est absolument interdite.

29) Avant d'effectuer toute intervention d'entretien, il faut toujours couper le moteur et enlever la clé de contact en verrouillant la direction (notamment quand les roues du véhicule ne reposent pas sur le sol). Au cas où cela ne serait pas possible (s'il faut que la clé de contact soit sur MAR ou que le moteur tourne), enlever le fusible principal de protection de la direction assistée électrique.

    Clôture
    Procéder de la manière suivante : d'une main, tenir le capot soulevé et de l'autre, enlever la béquille 3 fig. 40 du logement 4 et la remettre dans le dispositif de blocage; ab ...

    Coffre à bagages
    ATTENTION Ne pas rouler avec des objets posés sur la plage arrière : ils pourraient provoquer des lésions aux passagers en cas d'accident ou de freinage brusque. ...

    Autres materiaux:

    Description
    Il s'agit d'un dispositif qui permet de limiter la vitesse de la voiture à des valeurs programmables par le conducteur. La vitesse maximale peut être réglée que la voiture soit en mouvement ou à l'arrêt. La vitesse minimale ...

    Déverrouillage
    Pour déverrouiller : 1. Appuyez sur le bouton de déverrouillage des portes (2) sur l'émetteur. 2. Les portes se déverrouillent et les feux de détresse clignotent à deux reprises. Les rétroviseu ...

    Catégories