Hyundai i30: Détection de véhicules - Limites du système - Freinage d'urgence automatique (AEB) - Fusion de capteurs - Conduite de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Détection de véhicules

Le fonctionnement du capteur peut être limité dans les cas suivants :

  • Des corps étrangers ou des débris obstruent le capteur radar ou la caméra
  • Des conditions météo défavorables (averses, neige) réduisent le champ de vision du capteur radar ou de la caméra
  • Des ondes magnétiques génèrent des interférences
  • Le capteur radar subit des réflexions irrégulières importantes
  • Le capteur radar subit des réflexions irrégulières importantes
  • Le véhicule qui vous précède est trop petit pour être détecté (par exemple, moto ou vélo)
  • Le véhicule qui vous précède est trop imposant ou tracte une remorque trop imposante pour être détecté par le système de reconnaissance caméra (par exemple, camion)
  • Le champ de vision du conducteur n'est pas assez éclairé (trop sombre, trop de reflets ou rétroéclairage gênant la visibilité du conducteur)
  • Les phares du véhicule qui vous précède ne sont pas correctement allumés
  • La luminosité extérieure change brusquement, par exemple à l'entrée ou à la sortie d'un tunnel
  • De la lumière provenant d'un lampadaire ou d'un véhicule approchant se reflète sur la route mouillée (par exemple, dans une flaque d'eau)
  • Le champ de vision à l'avant est réduit par la lumière du soleil
  • Le pare-brise est embué ou le champ de vision à l'avant est obstrué
  • La conduite du véhicule qui vous précède est irrégulière
  • Le véhicule circule dans une zone de travaux, sur une route non goudronnée ou sur des structures métalliques, telles qu'une voie ferrée
  • Le véhicule pénètre dans une construction, telle qu'un parking souterrain
  • L'état de la route génère trop de vibrations pendant la conduite

Conduite dans un virage

Conduite dans un virage

Les performances de l'AEB peuvent être limitées dans un virage.

Dans certaines conditions, l'AEB peut s'activer prématurément dans un virage.

Le capteur radar avant ou le système de reconnaissance caméra peut également ne pas détecter les véhicules qui circulent dans un virage.

Dans ces conditions, vous devez conserver une distance de freinage appropriée. Si nécessaire, appuyez sur la pédale de frein pour réduire votre vitesse afin de conserver une distance de sécurité adaptée.

Conduite dans un virage

L'AEB peut détecter un véhicule situé sur la voie adjacente dans un virage.

Dans ce cas, il peut déclencher une alarme et actionner les freins inutilement.

Soyez toujours attentif à la circulation et à l'état de la route lorsque vous conduisez. Si nécessaire, appuyez sur la pédale de frein pour réduire votre vitesse afin de conserver une distance de sécurité appropriée.

De même, appuyez si nécessaire sur la pédale d'accélérateur pour empêcher le système de réduire inutilement la vitesse de votre véhicule.

Conduite sur une route inclinée

Conduite sur une route inclinée

Les performances de l'AEB diminuent en montée ou en descente et le véhicule qui vous précède sur la même voie n'est pas reconnu. Des messages d'avertissement et des alarmes inutiles peuvent se déclencher ou le système risque, au contraire, de ne pas en générer lorsqu'il le faudrait. L'AEB peut déclencher une décélération brutale lorsqu'il détecte au dernier moment le véhicule qui vous précède.

Regardez toujours devant vous lorsque vous roulez sur une route inclinée et appuyez sur la pédale de frein si nécessaire pour réduire votre vitesse afin de conserver une distance de sécurité appropriée.

Changement de voie

Changement de voie

Lorsque le véhicule qui vous précède change de voie, l'AEB risque de ne pas le détecter immédiatement, notamment si ce changement se fait de manière brusque. Dans ces conditions, vous devez conserver une distance de freinage appropriée. Si nécessaire, appuyez sur la pédale de frein pour réduire votre vitesse afin de conserver une distance de sécurité adaptée.

Changement de voie

Lorsque vous vous trouvez dans des bouchons et que le véhicule à l'arrêt devant vous quitte sa voie, l'AEB peut ne pas détecter immédiatement le nouveau véhicule qui vous précède. Dans ces conditions, vous devez conserver une distance de freinage appropriée. Si nécessaire, appuyez sur la pédale de frein pour réduire votre vitesse afin de conserver une distance de sécurité adaptée.

Détection du véhicule qui vous précède

Détection du véhicule qui vous précède

Si le véhicule qui vous précède transporte un chargement qui dépasse de son hayon ou si sa garde au sol est élevée, redoublez de prudence. L'AEB peut ne pas détecter le chargement qui dépasse du véhicule. Dans ce cas, vous devez conserver une distance de freinage appropriée avec l'objet qui dépasse. Si nécessaire, appuyez sur la pédale de frein pour réduire votre vitesse afin de conserver une distance de sécurité appropriée.

    Limites du système
    Le système de freinage d'urgence automatique (AEB) est conçu pour détecter les véhicules ou les piétons qui se trouvent devant le véhicule. Il utilise des ...

    Détection des piétons
    Le fonctionnement du capteur peut être limité dans les cas suivants : Le piéton n'est pas détecté entièrement par le système de reconnaissance ...

    Autres materiaux:

    Verrou de protection pour enfants aux portières arrière
    Si le verrou est enclenché, il est impossible d'ouvrir la portière depuis l'intérieur du véhicule. Déverrouillage Verrouillage Vous pouvez enclencher ces verrous afin d'empêcher les enfants d'ou ...

    Changement de voie
    Un véhicule qui passe de la voie adjacente à votre voie ne peut pas être reconnu par le capteur avant d'entrer dans sa zone de détection. Le radar peut ne pas détecter immédiatement les v&eacu ...

    Catégories