Lexus CT200h: Désactivation du système TRAC - Systèmes d'assistance à la
conduite - Utilisation des systèmes
d'assistance à la conduite - Conduite - Manuel du conducteur Lexus CT200hLexus CT200h: Désactivation du système TRAC

Si le véhicule est enlisé dans la boue, la saleté ou la neige, le système TRAC peut réduire la puissance transmise du système hybride aux roues. En appuyant sur pour désactiver le système, il est possible que vous puissiez dégager le véhicule plus facilement en le faisant bouger d'avant en arrière.Pour désactiver le système TRAC, appuyez brièvement sur , puis relâchez.Le voyant "TRAC OFF" s'allumera.Appuyez de nouveau sur pour réactiver le système

Désactivation du système TRAC

Lorsque le voyant "TRAC OFF" s'allume, même si vous n'avez pas appuyé sur le contacteur TRAC OFF

Le système TRAC et le dispositif d'assistance pour démarrage en côte ne peuvent pas être utilisés. Contactez votre concessionnaire Lexus.

 Sons et vibrations engendrés par les systèmes ABS, d'assistance au freinage, VSC et TRAC, et le dispositif d'assistance pour démarrage en côte

  •  On peut entendre un bruit provenant du compartiment moteur lors du démarrage du système hybride, juste après la mise en mouvement du véhicule, si la pédale de frein est enfoncée fermement ou à répétition, ou 1 à 2 minutes après l'arrêt du système hybride.Ce bruit n'indique pas une défaillance de l'un de ces systèmes.
  •  L'une ou l'autre des situations suivantes peut se produire lorsque les systèmes ci-dessus sont en fonction. Aucune d'entre elles n'indique une défaillance.
  •  Vous pouvez ressentir les vibrations de la carrosserie du véhicule et du volant.
  •  Vous pouvez entendre un bruit de moteur une fois le véhicule arrêté.
  •  Une fois l'ABS activé, la pédale de frein peut générer de légères impulsions.
  •  Une fois l'ABS activé, il se peut que la pédale de frein s'abaisse un peu.

 Bruit de fonctionnement de l'EPS

Lorsque le volant est utilisé, un bruit de moteur (ronronnement) peut être audible. Cela n'indique pas une défaillance.

 Efficacité réduite du système EPS

Lorsque vous tournez fréquemment le volant sur une longue période de temps, l'efficacité du système EPS est réduite pour en éviter une surchauffe. Le volant peut alors sembler plus lourd qu'à l'habitude. Si cela se produit, évitez de tourner trop fréquemment le volant, ou arrêtez le véhicule et désactivez le système hybride. Le système EPS devrait revenir à la normale en 10 minutes.

 Conditions de fonctionnement du dispositif d'assistance pour démarrage en côte

Lorsque les quatre conditions suivantes seront remplies, le dispositif d'assistance pour démarrage en côte fonctionnera :

  •  La position de changement de vitesse est dans une position autre que P ou N (lors du démarrage en côte, vers l'avant/vers l'arrière).
  •  Le véhicule est arrêté.
  •  La pédale d'accélérateur n'est pas enfoncée.
  •  Le frein de stationnement n'est pas engagé.

Annulation automatique du dispositif d'assistance pour démarrage en côte

Le dispositif d'assistance pour démarrage en côte se désactivera dans chacune des situations suivantes :

  •  Passez en position de changement de vitesse P ou N
  •  La pédale d'accélérateur est enfoncée
  •  Le frein de stationnement est engagé.
  •  Il s'est écoulé environ 2 secondes depuis le relâchement de la pédale de frein.

Réactivation automatique du système TRAC

Après avoir été désactivé, le système TRAC se réactivera automatiquement dans les circonstances suivantes :

  •  Lorsque le contacteur d'alimentation est désactivé
  •  Le système TRAC s'active lorsque la vitesse du véhicule augmente
AVERTISSEMENT

 L'ABS ne fonctionne pas correctement lorsque

  •  Les limites d'adhérence des pneus ont été dépassées (tels des pneus excessivement usés sur une chaussée enneigée).
  •  Le véhicule fait de l'aquaplanage alors qu'il roule à vitesse élevée sur une route mouillée ou glissante.

La distance d'arrêt peut être plus élevée qu'à l'habitude lorsque l'ABS est activé

L'ABS n'est pas conçu pour réduire la distance d'arrêt du véhicule. Conservez toujours une distance sécuritaire entre votre véhicule et celui qui vous précède, surtout dans les situations suivantes :

  •  Lorsque vous conduisez sur une chaussée recouverte de terre, de gravier ou de neige
  •  Lorsque vous conduisez avec des chaînes antidérapantes
  •  Lorsque vous roulez sur des routes cahoteuses
  •  Lorsque vous conduisez sur des routes où il y a des nids-de-poule ou à surface inégale

Le système TRAC peut ne pas fonctionner efficacement lorsque

Même si le système TRAC est en fonction, vous ne pourrez peut-être pas parvenir à garder le contrôle de la direction et de la puissance si vous conduisez sur une chaussée glissante. Conduisez prudemment dans des conditions où vous risquez de déraper et de perdre de la puissance.

 Lorsque le VSC est activé

Le voyant de dérapage clignote. Conduisez toujours prudemment. Une conduite irréfléchie pourrait provoquer un accident. Soyez particulièrement prudent lorsque le voyant clignote.

 Le dispositif d'assistance pour démarrage en côte ne fonctionne pas correctement lorsque

  •  Ne vous fiez pas aveuglément au dispositif d'assistance pour démarrage en côte. Le dispositif d'assistance pour démarrage en côte pourrait ne pas fonctionner correctement dans des pentes abruptes et sur des routes glacées.
  •  Contrairement au frein de stationnement, le dispositif d'assistance pour démarrage en côte n'est pas conçu pour garder le véhicule à l'arrêt pendant une longue période. N'essayez pas d'utiliser le dispositif d'assistance pour démarrage en côte pour garder le véhicule à l'arrêt sur un plan incliné, car cela risquerait de provoquer un accident.

Lorsque le système TRAC est désactivé

Soyez particulièrement prudent et conduisez à une vitesse adaptée aux conditions routières. Comme le système TRAC aide à assurer la stabilité du véhicule et la puissance de conduite, ne le désactivez pas sans motif sérieux.

 Remplacement des pneus

Assurez-vous que tous les pneus ont la taille prescrite, qu'ils sont tous de la même marque, et qu'ils ont tous la même sculpture de bande de roulement et la même capacité totale de charge. De plus, assurez-vous que les pneus sont gonflés au niveau de pression de gonflage des pneus recommandé. Les systèmes ABS, VSC et TRAC ne fonctionneront pas correctement si différents types de pneus sont installés sur le véhicule. Pour plus d'informations sur le remplacement des pneus ou des roues, contactez votre concessionnaire Lexus.

 Gestion des pneus et de la suspension

L'utilisation de pneus avec un quelconque problème ou la modification de la suspension aura une incidence sur les systèmes d'assistance à la conduite et pourra même causer la défaillance de l'un d'eux.

    Lorsque les systèmes VSC/TRAC/ABS sont en fonction
    Le voyant de dérapage clignotera lorsque les systèmes VSC/TRAC/ABS seront en fonction ...

    PCS (système de sécurité préventive)
    Lorsque le capteur radar détecte un risque de collision frontale, les composants du système de sécurité préventive comme les freins et les ceintures de sé ...

    Autres materiaux:

    Réservoir LPG
    Le véhicule est équipé d'un réservoir pressurisé de stockage du LPG à l'état liquide : le réservoir, de forme toroïdale, est situé dans le compartiment de la roue de secours et dûment protégé. Certification du réservoir de ...

    Système ESC (Electronic Stability Control)
    Le système ESC améliore le contrôle de la direction et la stabilité de la voiture dans les différentes conditions de conduite. Il corrige le sous-virage et le survirage de la voiture, en répartissant le freinage sur les roues d'une ...

    Catégories