Hyundai i30: Conditions de non-déploiement des airbags - Pourquoi mon airbag ne s'est-il pas déployé lors d'une collision ? - Airbag - système de retenue supplémentaire - Système de sécurité de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Conditions de non-déploiement des airbags

Conditions de non-déploiement des airbags

Lors de certaines collisions à vitesse réduite, les airbags peuvent ne pas se déployer. Les airbags sont conçus pour ne pas se déployer dans ce genre de collisions, car ils n'apporteraient pas de sécurité supplémentaire par rapport à celle offerte par les ceintures de sécurité.

Conditions de non-déploiement des airbags

Les airbags frontaux ne sont pas conçus pour se déployer dans les collisions par l'arrière. En effet, ce type d'impact projette les occupants vers l'arrière et les airbags n'apporteraient aucune protection supplémentaire.

Conditions de non-déploiement des airbags

Les airbags frontaux peuvent ne pas se déployer lors d'impacts latéraux, car les occupants étant projetés dans la direction de la collision, ils n'apporteraient aucune protection supplémentaire.

Toutefois, les airbags latéraux et rideaux peuvent se déployer en fonction de l'intensité du choc, de la vitesse du véhicule ou des angles d'impact.

Conditions de non-déploiement des airbags

Lors d'une collision angulaire, la force de l'impact peut projeter les occupants dans une direction dans laquelle les airbags ne présenteraient aucun avantage, et les capteurs peuvent donc ne pas les déployer.

Conditions de non-déploiement des airbags

Juste avant l'impact, les conducteurs ont tendance à freiner brusquement.

Ce type de freinage abaisse la partie avant du véhicule, qui peut s'encastrer sous un autre véhicule ayant une garde au sol plus élevée.

Les airbags peuvent ne pas se déployer dans ce cas, car la force de décélération détectée par les capteurs peut être fortement réduite par ce type d'encastrement.

Conditions de non-déploiement des airbags

Les airbags peuvent ne pas se déployer en cas de retournement, car ils pourraient ne pas offrir de protection supplémentaire aux occupants du véhicule.

Information

  • Véhicules équipés d'un capteur de retournement.

    Si le capteur détecte un retournement, les airbags latéraux et rideaux peuvent se déployer.

  • Véhicules non équipés d'un capteur de retournement

Les airbags latéraux et/ou rideaux peuvent se déclencher lorsque le véhicule est renversé suite à une collision latérale (sur les véhicules équipés).

Conditions de non-déploiement des airbags

Les airbags peuvent ne pas se déployer en cas de collision avec des objets tels que des poteaux ou des arbres, lorsque le point d'impact est réduit et que l'énergie du choc est absorbée par la structure du véhicule.

    Conditions de déploiement des airbags
    Airbag frontal Les airbags frontaux sont conçus pour se déployer lors d'une collision frontale, selon l'intensité, la vitesse et l'angle d'impact. Airbags latéraux ...

    Entretien du système SRS
    Le système SRS ne nécessite quasiment pas de maintenance et ne comporte aucune pièce que vous pouvez réparer vous-même sans risque. Si le témoin de l'airba ...

    Autres materiaux:

    Indicateur de position de vitesse de la boîte automatique (le cas échéant)
    L'indicateur affiche le levier de vitesses de la boîte automatique qui est sélectionné. Park (Parking) : P Reverse (Marche arrière) : R Neutral (Neutre) : N Drive (Conduite) : D Manual shift mode (Mode man ...

    Type A
    Phare (feu de route)/ Feu de position Phare (feu de croisement) Clignotant Feux de jour AVERTISSEMENT Manipulez les ampoules halogènes avec précaution. Si elles se brisent, le gaz sous pression qu'elles cont ...

    Catégories