Fiat Tipo: Comportement des symboles des ceintures de sécurité places arrière - Système SBR (Seat
Belt Reminder) - Sécurité - Manuel du conducteur Fiat TipoFiat Tipo: Comportement des symboles des ceintures de sécurité places arrière

Fiat Tipo / Manuel du conducteur Fiat Tipo / Sécurité / Système SBR (Seat Belt Reminder) / Comportement des symboles des ceintures de sécurité places arrière

Les symboles sont affichés sur l'écran (fig. 74 sur les versions avec écran multifonction ou fig. 75 sur les versions avec écran multifonction reconfigurable) quelques secondes après que le dispositif de démarrage a été placé sur MAR.

Les symboles sont affichés en fonction des ceintures de sécurités correspondantes et s'éteignent 30 secondes au moins après la fermeture des portes ou consécutivement à un changement d'état des ceintures :

pour versions avec écran multifonctions:

ceinture bouclée
ceinture débouclée

pour versions avec écran multifonctions reconfigurable :

ceinture bouclée
ceinture débouclée.

Les symboles affichés sur l'écran indiquent :

  • A : ceinture de sécurité de la place arrière gauche ;
  • B : ceinture de sécurité de la place arrière centrale ;
  • C : ceinture de sécurité de la place arrière droite.

Comportement des symboles des ceintures de sécurité places arrière

Comportement des symboles des ceintures de sécurité places arrière

Si une ceinture de sécurité arrière est débouclée, l'allumage du symbole correspondant sur l'écran sera accompagné d'un signal sonore (3 "bips").

Par ailleurs, les symboles se rallument pendant 30 secondes environ à chaque fois que l'une des portes arrière est fermée.

Le symbole changera d'état après avoir attacher de nouveau la ceinture de sécurité correspondante.

30 secondes environ après le dernier signal, les symboles relatifs aux places arrière s'éteigneront, indépendamment de l'état de la ceinture.

AVERTISSEMENTS

En ce qui concerne les sièges arrière, le système SBR indique uniquement si les ceintures de sécurité sont débouclées ou bouclées, sans préciser toutefois la présence d'un passager éventuel.

Lorsque le dispositif de démarrage est sur MAR, tous les témoins/symboles restent éteints si toutes les ceintures de sécurité (avant et arrière) sont bouclées.

Pour les places arrière, les symboles s'allument quelques secondes après avoir placé le dispositif de démarrage en position MAR, quel que soit l'état des ceintures de sécurité (même si toutes les ceintures de sécurité sont bouclées).

Tous les témoins/symboles s'allument lorsqu'une ceinture au moins passe de l'état bouclé à l'état débouclé ou vice-versa.

    Comportement du témoin ceintures de sécurité places avant
    Lorsque le dispositif de démarrage se trouve en position MAR, le témoin (voir fig. 72 pour versions avec écran multifonction ou bien fig. 73 pour versions avec écran multifonction reconfig ...

    Prétensionneurs
    La voiture est dotée de prétensionneurs pour les ceintures de sécurité avant qui, en cas de choc frontal violent, rembobinent quelques centimètres de la sangle des ceintures de sécurité, en ...

    Autres materiaux:

    Fermeture des vitres
    Soulever les boutons pour fermer la vitre désirée fig. 36. Une pression brève sur un bouton quelconque, soit sur les portes avant que sur les portes arrière, provoque le coulissement " par à-coups " de la vitre ; l'actionnement " c ...

    Description de la commande
    Fig. 119 Éléments de commande du régulateur de vitesse Aperçu des éléments de commande du GRA  fig. 119   Activer le GRA (réglage non activé) Interrompre le réglage (position auto-rabattue) Désactiver le GRA ...

    Catégories