Honda Civic: Comment faire le plein - Remplissage du réservoir de carburant - Conduite - Manuel du conducteur Honda CivicHonda Civic: Comment faire le plein

Le réservoir de carburant n'est pas équipé d'un bouchon de réservoir de carburant. Le pistolet s'insère directement dans le goulot de remplissage. Le réservoir se referme hermétiquement de lui-même au retrait du pistolet.

Comment faire le plein

1. Immobiliser le véhicule en positionnant le côté arrière gauche du véhicule face au distributeur d'essence de la station-service.

2. Arrêter le moteur.

3. Pour dégager le volet du réservoir de carburant, appuyer sur la surface présentant une flèche. Un déclic se fait entendre.

  • La portière du conducteur doit être déverrouillée.

Verrouillage/déverrouillage des portières de l'intérieur

ATTENTION

L'essence est un produit hautement inflammable et explosif. On risque de se brûler ou de se blesser gravement en manipulant du carburant.

  • Couper le moteur et éloigner les sources de chaleur, d'étincelles et de flammes.
  • Manipuler le carburant à l'extérieur seulement.
  • Essuyer immédiatement les éclaboussures.

Pour le remplissage du réservoir de carburant, le goulot de remplissage est conçu pour accepter seulement des pistolets de station-service. L'utilisation de tubes de plus petit diamètre (p. ex., pour siphonner du carburant à d'autres fins) ou d'autres appareils ne provenant pas d'une station-service, peut endommager la surface autour ou à l'intérieur du goulot de remplissage.

Utiliser l'interrupteur principal des serrures de portière pour déverrouiller le volet du réservoir de carburant.

Les portières du véhicule et le volet du réservoir de carburant se reverrouillent automatiquement lorsqu'on utilise la fonction de déverrouillage par télécommande. Cette fonction peut-être désactivée en ouvrant brièvement et en refermant la portière du conducteur.

Le volet du réservoir de carburant et son mécanisme de verrouillage peuvent être endommagés de façon irréversible si on force le volet du réservoir de carburant pour le refermer quand la portière du conducteur est verrouillée.

Verrouillage/déverrouillage des portières de l'intérieur

4. Placer le bout du pistolet sur la partie inférieure du goulot de remplissage et l'insérer lentement et entièrement

  • S'assurer que le bout du pistolet pénètre le long du tuyau de remplissage.
  • Maintenir le niveau du pistolet.
  • Une fois que le réservoir est plein, le pistolet s'arrête automatiquement.
  • Après le remplissage, attendre environ cinq secondes avant de retirer le pistolet.

5. Fermer le volet du réservoir de carburant manuellement.

Le pistolet s'arrête automatiquement pour laisser de l'espace dans le réservoir de carburant afin de prévenir tout débordement de carburant en raison d'un changement de la température de l'air.

Si le pistolet s'arrête continuellement et que le réservoir n'est pas plein, le système de récupération des vapeurs de carburant de la pompe est peut-être défectueux. Essayer de faire le plein à un autre distributeur. Si cela ne résout pas le problème, consulter un concessionnaire.

Ne pas continuer d'ajouter du carburant une fois que le pistolet s'arrête automatiquement. Du carburant additionnel peut dépasser la pleine capacité du réservoir.

S'il est nécessaire de remplir le réservoir du véhicule à partir d'un bidon portatif, utiliser l'entonnoir fourni avec le véhicule.

Remplissage du réservoir de carburant à partir d'un bidon d'essence portatif

    Information sur le carburant
    Carburant recommandé Essence sans plomb, indice d'octane 87 ou supérieur L'utilisation d'une essence avec un indice d'octane plus bas peut causer un bruit métallique de cogne ...

    Cote de consommation et émissions de CO2
    Amélioration de la cote de consommation et réduction des émissions de CO2 La cote de consommation et la réduction des émissions de CO2 dépendent de plusieu ...

    Autres materiaux:

    Démarrage automatique
    Pour redémarrer le moteur en mode d'arrêt automatique Véhicule à transmission manuelle Placez le levier de vitesses en position N (Point mort) et appuyez sur la pédale d'embrayage. Le témoin d'arr ...

    Fluides et lubrifiants
    L'huile moteur dont votre voiture est équipée a été soigneusement conçue et testée afin de satisfaire les critères prévus par le Plan d'Entretien Programmé. L'utilisation constante des lubrifiants indiqués garantit les cara ...

    Catégories