Škoda Rapid: Climatronic (climatiseur automatique) - Chauffage et ventilation - Utilisation - Manuel du conducteur Škoda RapidŠkoda Rapid: Climatronic (climatiseur automatique)

Éléments de commande du climatronic
Fig. 96 Éléments de commande du climatronic

Les différentes fonctions peuvent être réglées ou activées en tournant le bouton rotatif ou en appuyant sur le bouton correspondant  fig. 96.

  1. Réglage de la température
    Réduire la température / Augmenter la température
  2. Température sélectionnée
  3. Degrés Celsius ou Fahrenheit
  4. Fonctionnement automatique de la climatisation enclenché
  5. Flux d'air intensif vers le pare-brise activé
  6. Direction du flux d'air
  7. Mode air de recyclage activé
  8. Climatiseur allumé
  9. Vitesse du ventilateur réglée
  10. Régler la fréquence de rotation du ventilateur (la vitesse du ventilateur réglée est indiquée par le nombre de segments correspondant à l'écran)
  •  Rotation vers la gauche : Réduire la fréquence de rotation / Désactiver le Climatronic
  •  Rotation vers la droite : augmenter la vitesse
  1. Capteur de température dans l'habitacle

Activer/désactiver le flux d'air intensif vers le pare-rbise - le voyant est allumé dans la touche lorsque la fonction est en marche
Enclenchement du fonctionnement automatique
Allumer/éteindre les flux d'air en direction des vitres
Allumer/éteindre les flux d'air en direction de la partie supérieure du corps
Allumer/éteindre les flux d'air en direction des pieds
Activation/désactivation du mode recyclage de l'air ambiant
Activation/désactivation du système de réfrigération

Si la fonction est activée, le visuel affiche le symbole correspondant.

Après désactivation du système de refroidissement, seule la fonction de ventilation reste active, qui ne permet pas d'atteindre une température inférieure à celle de la température extérieure.

Réglage de la température

La température est régulée de façon automatique dans une plage comprise entre 16 C et 29 C.

Si le réglage de la température est inférieur à 16 C le voyant suivant s'allume à l'écran, le Climatronic fonctionne avec une puissance de refroidissement maximum .

Si le réglage de la température est supérieur à 29 C le voyant suivant s'allume à l'écran, le Climatronic fonctionne avec une puissance de chauffage maximum .

Passage des degrés Celsius aux degrés Fahrenheit

Appuyez simultanément sur les boutons et et maintenez les enfoncés pendant environ 2 s, l'unité souhaitée s'affiche à l'écran (Position 3  fig. 96).

ATTENTION Le capteur de la température interne 11  fig. 96 ne doit pas être couvert - cela risquerait d'altérer le fonctionnement du Climatronic.

Nota Pendant le fonctionnement de la climatisation, une augmentation du ralenti moteur peut se produire dans certaines conditions afin de garantir un confort de chaleur suffisant.

    Chauffage et climatiseur manuel
    Fig. 95 Éléments de commande du chauffage/climatiseur Les différentes fonctions peuvent être réglées ou activées en tournant le bouton rotatif ou en appuyant sur le bouton correspondant ...

    Climatronic - Mode automatique
    Le fonctionnement automatique permet de maintenir une température constante et de désembuer les vitres à l'intérieur du véhicule.  Appuyez une fois sur la touche symbole . L' ...

    Autres materiaux:

    Utilisation de la ceinture de sécurité et enfants
    Nourrissons et jeunes enfants La plupart des pays ont voté des lois qui obligent les enfants à voyager dans des dispositifs de retenue enfant agréés, réhausseurs inclus. L'âge requis pour utiliser les ...

    Chaînes
    Étant donné que flancs des pneus radiaux sont plus fins que ceux des autres types de pneus, l'installation de certains types de chaînes peut les endommager. Aussi, l'utilisation de pneus neige reste préféra ...

    Catégories