Hyundai i30: Changement d'un pneu sur un véhicule doté du système TPMS - Systeme de surveillance de la pression des pneus (TPMS) - Mesures à prendre en cas d'urgence - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Changement d'un pneu sur un véhicule doté du système TPMS

Si vous avez un pneu à plat, les témoins de faible pression des pneus et d'identification des pneus sousgonflés s'allument. Nous vous conseillons de faire vérifier le système de votre véhicule par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

ATTENTION

N'utilisez JAMAIS d'agent de réparation de pneus perforés pour réparer et/ou regonfler un pneu sous-gonflé. L'utilisation d'un enduit d'étanchéité peut endommager le capteur de pression des pneus. Si vous utilisez ces produits, vous devrez remplacer le capteur de pression des pneus.

Chaque roue est équipée d'un capteur de pression installé à l'intérieur du pneu, derrière la tige de la valve. Vous devez utiliser des roues spécifiquement adaptées au système TPMS. Nous vous conseillons de confier l'entretien de vos pneus à un concessionnaire HYUNDAI agréé.

Lorsque vous conduisez votre véhicule pendant environ 10 minutes à une vitesse supérieure à 25 km/h suite au remplacement du pneu sous-gonflé par la roue de secours, le système se comporte comme suit:

  • Le témoin de dysfonctionnement du système TPMS peut rester allumé après avoir clignoté pendant environ 1 minute, car le capteur TPMS n'est pas monté sur la roue de secours.

Il se peut que vous ne parveniez pas à identifier un pneu sous-gonflé d'un simple coup d'oeil. Servez-vous toujours d'une jauge de pression adaptée pour mesurer la pression de gonflage de vos pneus. A noter que la pression d'un pneu chaud (qui vient de rouler) sera supérieure à celle d'un pneu froid (à l'arrêt depuis au moins 3 heures et qui a roulé moins de 1,6 km (1 mile) pendant cette période de 3 heures).

Laissez le pneu refroidir avant de mesurer la pression de gonflage.

Assurez-vous toujours qu'un pneu est froid avant de le gonfler à la pression recommandée.

Un pneu est froid lorsque le véhicule est resté à l'arrêt pendant 3 heures et a roulé moins de 1,6 km (1 mile) pendant cette période de 3 heures.

AVERTISSEMENT

  • Le système TPMS ne peut pas signaler les dommages soudains et graves causés au niveau des pneus par des facteurs externes, tels que des clous ou des débris rencontrés sur la route.
  • Si vous ressentez une instabilité du véhicule, cessez immédiatement d'accélérer, appuyez progressivement sur la pédale de frein et arrêtezvous dès que vous pouvez vous garer en toute sécurité.

AVERTISSEMENT

La manipulation, la modification ou la désactivation des composants du système de contrôle de la pression des pneus (TPMS) peut empêcher le système d'alerter le conducteur en cas de sous-gonflage et/ou de dysfonctionnement. Ce type d'intervention peut par ailleurs annuler la garantie constructeur pour ces éléments.

AVERTISSEMENT

Pour l'EUROPE

  • Ne modifiez pas le véhicule, car cela pourrait nuire au bon fonctionnement du système TPMS.
  • Les pneus disponibles dans le commerce ne sont pas équipés de capteurs TPMS.

    Pour votre sécurité, nous vous conseillons d'utiliser des pièces de rechange fournies par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

Si vous installez des pneus disponibles dans le commerce, utilisez un capteur TPMS certifié par un concessionnaire HYUNDAI. Si vos pneus ne sont pas équipés de capteurs TPMS ou si votre système TPMS ne fonctionne pas correctement, le véhicule risque d'être refusé au contrôle technique.

❈Tous les véhicules vendus sur le marché EUROPÉEN pendant la période indiquée ci-dessous doivent être équipés d'un système TPMS.

  • Nouveau modèle de véhicule : 1er nov 2012
  • Modèle de véhicule actuel : 1er nov 2014 ~ (En fonction des immatriculations)
    Témoin de dysfonctionnement du système de contrôle de la pression des pneus (TPMS)
    Le témoin de dysfonctionnement du système TPMS reste allumé après avoir clignoté pendant environ une minute en cas de défaillance du système de con ...

    Si vous avez un pneu à plat (avec pneu de rechange)
    AVERTISSEMENT Un changement de pneu peut être dangereux. Suivez les instructions de cette section pour réduire le risque de blessures graves ou mortelles. ATTENTION Soyez prudent l ...

    Autres materiaux:

    Choix des chaînes antidérapantes
    Lorsque vous installez des chaînes antidérapantes, choisissez la bonne dimension.La dimension des chaînes est réglementée pour chaque dimension de pneu. Chaînes latérales : 0,12 in. (3 mm) de di ...

    Ouverture du hayon du coffre
    Lorsque la fermeture centralisée est déverrouillée, il est possible d'ouvrir le coffre à bagages de l'extérieur du véhicule, en actionnant la poignée électrique d'ouverture indiquée (ou disponible) fig. 43 située sous la p ...

    Catégories