Hyundai i30: Ceinture de sécurité à prétension - Système de retenue de la ceinture de sécurité - Ceintures de sécurité - Système de sécurité de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Ceinture de sécurité à prétension

Ceinture de sécurité à prétension

Votre véhicule est équipé de ceintures de sécurité à prétension (prétensionneur de rétracteur) au niveau du siège conducteur, du siège passager avant et des sièges arrière (sur véhicule équipé). Le prétensionneur permet de s'assurer que la ceinture de sécurité plaque l'occupant contre son dossier lors de certaines collisions frontales ou latérales. Ces ceintures peuvent s'activer en même temps que les airbags lors d'un accident si la collision frontale ou latérale est très violente.

Lorsque le véhicule s'arrête brusquement, ou si l'occupant se penche en avant trop rapidement, la ceinture se bloque. Dans certaines collisions frontales, le pré-tensionneur s'active et serre la ceinture de sécurité contre le corps de l'occupant.

Si le système détecte une tension excessive sur la ceinture de sécurité du conducteur ou du passager lorsque le pré-tensionneur s'active, le limiteur de charge intégré au prétensionneur de l'enrouleur desserre légèrement la ceinture concernée.

AVERTISSEMENT

  • Attachez toujours votre ceinture de sécurité et asseyez-vous correctement sur votre siège.
  • N'utilisez pas la ceinture de sécurité si elle est lâche ou vrillée. Une ceinture de sécurité lâche ou vrillée ne vous protégera pas efficacement en cas d'accident.
  • Ne placez aucun objet à proximité de la boucle. Cela pourrait affecter son fonctionnement.
  • Remplacez toujours vos prétensionneurs après leur activation ou un accident.
  • Ne procédez JAMAIS vousmême à l'inspection, à l'entretien, à la réparation ou au remplacement des prétensionneurs.

    Ces opérations doivent être effectuées par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

  • Ne donnez pas de coups aux ceintures de sécurité.

AVERTISSEMENT

Ne touchez pas les ceintures de sécurité à prétension pendant plusieurs minutes après leur activation. Lorsque le mécanisme de prétension de la ceinture de sécurité s'active lors d'une collision, le prétensionneur chauffe et peut provoquer des brûlures.

ATTENTION

Les travaux de carrosserie sur l'avant du véhicule peuvent endommager le système de ceinture de sécurité à prétension.

Nous vous conseillons donc de faire réviser le système par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

Ceinture de sécurité à prétension

Le système de ceinture de sécurité à prétension est principalement constitué des composants suivants, dont l'emplacement est indiqué sur l'illustration ci-dessus :

(1) Témoin de l'airbag SRS

(2) Prétensionneur avec système de rappel

(3) Module de commande SRS

REMARQUE

Le capteur qui active le module de commande SRS est relié aux ceintures de sécurité à prétension. Lorsque le contact est allumé, le témoin de l'airbag SRS s'allume pendant environ 6 secondes sur le combiné d'instruments, puis s'éteint.

Si le prétensionneur ne fonctionne pas correctement, le témoin s'allume, même si l'airbag SRS fonctionne normalement. Si le témoin ne s'allume pas, reste allumé ou s'allume pendant la conduite, nous vous conseillons de faire vérifier les ceintures de sécurité à prétension et/ou le module de commande SRS dès que possible par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

Information

  • Les ceintures de sécurité à prétension du conducteur et du passager avant peuvent être activées lors de certaines collisions frontales ou latérales.
  • Les prétensionneurs s'activent même si les ceintures de sécurité ne sont pas bouclées au moment de la collision.
  • Lorsque les ceintures de sécurité à prétension s'activent, elles peuvent émettre un bruit sourd et produire une fine poussière semblable à de la fumée dans l'habitacle. Il s'agit de conditions de fonctionnement normales qui ne présentent aucun danger
  • Bien qu'elle ne soit pas toxique, cette fine poussière peut provoquer une irritation cutanée et son inhalation doit être limitée. Nettoyez minutieusement toutes les surfaces de la peau exposées après un accident ayant donné lieu au déclenchement des ceintures de sécurité à prétension.
    Ceinture centrale arrière (ceinture centrale arrière 3 points)
    1. Insérez la languette (A) dans la boucle (A') jusqu'à ce que vous entendiez un ''clic'' signalant le verrouillage du loquet. Assurezvous que la ceinture n'est pas vrillé ...

    Mesures de sécurité supplémentaires concernant les ceintures de sécurité
    ...

    Autres materiaux:

    Affichage
    Lorsque les capteurs détectent un obstacle, les affichages suivants informent le conducteur de la position et de la distance de l'obstacle.  écran multifonction Fonctionnement du capteur d'angle avant Fonctionnement ...

    Remplacement de la pile
    Si l'émetteur ne fonctionne pas correctement, essayez de remplacer la pile. Type de pile : CR2032  Pour remplacer la pile : 1. Insérez un outil fin dans l'encoche et levez doucement le couvercle. 2. Retirez le couvercl ...

    Catégories