Hyundai i30: Ceinture 3 points - Système de retenue de la ceinture de sécurité - Ceintures de sécurité - Système de sécurité de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Ceinture 3 points

Ceinture 3 points

Pour boucler votre ceinture de sécurité :

Sortez-la du rétracteur et insérez la languette en métal (1) dans la boucle (2). Un clic se fait entendre lorsque la languette se verrouille dans la boucle.

La longueur de la ceinture de sécurité s'ajuste automatiquement une fois que vous avez réglé manuellement la sangle abdominale de sorte que la sangle soit ajustée contre vos hanches.

Si vous vous penchez lentement vers l'avant, la ceinture s'étire et suit vos mouvements. En cas d'impact ou de freinage brutal, la ceinture se verrouille. Elle se bloque également si vous vous penchez trop rapidement vers l'avant.

REMARQUE

Si vous ne parvenez pas à dérouler une longueur suffisante de ceinture en tirant doucement dessus, tirez fermement sur la ceinture de sécurité, puis relâchez-la. Vous pourrez alors la dérouler sans problème.

Ceinture 3 points

AVERTISSEMENT

Des ceintures de sécurité mal positionnées peuvent augmenter le risque de blessures graves en cas d'accident. Prenez les précautions suivantes lorsque vous réglez votre ceinture de sécurité :

Positionnez la sangle abdominale de la ceinture le plus bas possible sur vos hanches et non sur votre taille, afin qu'elle soit ajustée.

Cela permet à vos os pelviens, qui sont très résistants, d'absorber l'impact et réduit le risque de blessures internes.

Placez un bras sous la sangle diagonale de la ceinture et l'autre au-dessus, comme le montre l'illustration

Placez toujours le point d'ancrage de la sangle diagonale de la ceinture en position verrouillée, à la hauteur appropriée.

Ne placez jamais la sangle diagonale de la ceinture contre votre cou ou votre visage.

Réglage de la hauteur

Vous pouvez régler la hauteur du point d'ancrage de la sangle diagonale de la ceinture de sécurité sur l'une des quatre positions disponibles pour un maximum de confort et de sécurité.

La sangle diagonale de la ceinture doit être réglée de manière à traverser la poitrine et passer au milieu de l'épaule côté portière, et non au niveau du cou.

Réglage de la hauteur

Pour régler la hauteur du point d'ancrage de la ceinture de sécurité, montez ou descendez le point d'ancrage jusqu'à la position souhaitée.

Pour relever le point d'ancrage, tirez-le vers le haut (1). Pour l'abaisser, poussez-le vers le bas (3) tout en appuyant sur le bouton de réglage de la hauteur (2). Relâchez le bouton pour verrouiller le point d'ancrage dans cette position. Essayez de bouger le point d'ancrage pour vérifier qu'il est bien verrouillé.

Réglage de la hauteur

Pour détacher votre ceinture de sécurité

Appuyez sur le bouton de déverrouillage (1) de la boucle.

Lorsqu'elle est détachée, la ceinture de sécurité doit automatiquement rentrer dans le rétracteur. Si ce n'est pas le cas, vérifiez qu'elle n'est pas vrillée et essayez à nouveau.

    Système de retenue de la ceinture de sécurité
    ...

    Ceinture centrale arrière (ceinture centrale arrière 3 points)
    1. Insérez la languette (A) dans la boucle (A') jusqu'à ce que vous entendiez un ''clic'' signalant le verrouillage du loquet. Assurezvous que la ceinture n'est pas vrillé ...

    Autres materiaux:

    Appel en attente
    Lorsqu'un appel est interrompu par un tiers pendant une conversation, un message d'appel entrant s'affiche.Pour parler avec le tiers : Appuyez sur le contacteur de décrochage sur le volant ou sélectionnez .Pour refuser l'appel ...

    Niveau d'huile du moteur
    Niveau d'huile de moteur trop bas allumé Niveau d'huile: faire l'appoint d'huile! FAIRE L'APPOINT D'HUILE  Arrêtez le véhicule, coupez le moteur et contrôlez le niveau de l'huile moteur ou rajoute ...

    Catégories