Lexus CT200h: Caractéristiques du
système hybride - Système hybride - Pour la sécurité - Manuel du conducteur Lexus CT200hLexus CT200h: Caractéristiques du système hybride

Votre véhicule est un véhicule hybride. Ses caractéristiques sont différentes de celles des véhicules traditionnels. Assurez-vous de bien connaître les caractéristiques de votre véhicule et utilisez-le avec soin.Le système hybride utilise un moteur à essence et un moteur électrique (moteur de traction) en fonction des conditions de conduite, améliorant ainsi l'efficacité du carburant et réduisant les émissions de gaz d'échappement.

Caractéristiques du système hybride

L'illustration est un exemple servant à des fins d'explication; elle peut différer de la réalité.

  1. Moteur à essence
  2. Moteur électrique (moteur de traction)

Lorsque le véhicule est arrêté/lors de la mise en route

Le moteur à essence s'arrête* lorsque le véhicule est arrêté. Lors de la mise en route, le moteur électrique (moteur de traction) propulse le véhicule. à basse vitesse ou lors de la descente d'une pente douce, le moteur à essence s'arrête* et le moteur électrique (moteur de traction) prend la relève.En position de changement de vitesse N, la batterie hybride (batterie de traction) n'est pas chargée. Lorsque le véhicule est arrêté, passez toujours en position de changement de vitesse P.De plus, même lorsque vous conduisez dans une circulation dense, utilisez la position de changement de vitesse D ou B.* : Lorsque la batterie hybride (batterie de traction) a besoin d'être rechargée ou que le moteur se réchauffe, etc., le moteur à essence ne s'arrête pas automatiquement.

Pendant la conduite normale

Le moteur à essence est utilisé le plus souvent. Le moteur électrique (moteur de traction) charge la batterie hybride (batterie de traction) au besoin.

Lors d'accélérations brusques

Lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée profondément, la puissance de la batterie hybride (batterie de traction) s'ajoute à celle du moteur à essence par le biais du moteur électrique (moteur de traction).

Lors du freinage (freinage à récupération d'énergie)

Les roues actionnent le moteur électrique qui fait alors office de générateur afin de charger la batterie hybride (batterie de traction).

Système de notification de proximité de véhicule

Lorsque vous roulez avec le moteur à essence coupé, un son retentit pour aviser les personnes à proximité de l'approche du véhicule; le volume de ce son varie en fonction de la vitesse du véhicule. Le son cesse lorsque la vitesse du véhicule dépasse environ 15 mph (25 km/h).

Freinage à récupération d'énergie

Dans les situations suivantes, l'énergie cinétique est convertie en énergie électrique, et la force de décélération peut être obtenue en même temps que l'on recharge la batterie hybride (batterie de traction).

  •  Vous relâchez la pédale d'accélérateur pendant que le véhicule roule et que la position de changement de vitesse est D ou B.
  •  Vous enfoncez la pédale de frein pendant que le véhicule roule et que la position de changement de vitesse est D ou B.

Voyant EV

Voyant EV

Le voyant EV s'allume lorsque vous conduisez le véhicule en utilisant seulement le moteur électrique (moteur de traction) ou que le moteur à essence est arrêté.

Circonstances dans lesquelles il est possible que le moteur à essence ne s'arrête pas

Le moteur à essence démarre et s'arrête automatiquement. Cependant, il pourrait ne pas s'arrêter automatiquement dans les circonstances suivantes :

  •  Pendant la mise à température du moteur à essence
  •  Pendant l'opération de charge de la batterie hybride (batterie de traction)
  •  Lorsque la température de la batterie hybride (batterie de traction) est élevée ou basse
  •  Lorsque la chaufferette est activée

Charge de la batterie hybride (batterie de traction)

Puisque le moteur à essence recharge la batterie hybride (batterie de traction), il n'est pas nécessaire de recharger la batterie à l'aide d'une alimentation externe. Cependant, si le véhicule reste garé pendant une longue période de temps, la batterie hybride se déchargera lentement. C'est pourquoi vous devez faire rouler le véhicule au moins une fois tous les deux ou trois mois pendant au moins 30 minutes ou 10 miles (16 km). Si la batterie hybride se décharge complètement et qu'il vous est impossible de faire démarrer le système hybride, contactez votre concessionnaire Lexus.

Charge de la batterie de 12 volts

Si la batterie de 12 volts s'est déchargée, a été changée ou a été enlevée

Il se peut que le moteur à essence ne s'arrête pas, même si le véhicule fonctionne sous la batterie hybride (batterie de traction). Si cela se poursuit pendant quelques jours, contactez votre concessionnaire Lexus.

Bruits et vibrations propres aux véhicules hybrides

Même si le véhicule est en mesure de se déplacer et que le voyant "READY" est allumé, il se peut que le moteur ne génère aucun bruit ni aucune vibration de fonctionnement.Pour des raisons de sécurité, engagez le frein de stationnement et assurez-vous de passer en position de changement de vitesse P lorsque le véhicule est garé.Les vibrations et les bruits suivants peuvent être générés par le fonctionnement du système hybride; ils n'indiquent pas une défaillance :

  •  Vous pouvez entendre les bruits de fonctionnement du moteur provenant du compartiment moteur.
  •  Vous pouvez entendre les bruits de fonctionnement de la batterie hybride (batterie de traction) provenant de derrière les sièges arrière lorsque le système hybride démarre ou s'arrête.
  •  Vous pouvez entendre des bruits de fonctionnement des relais de la batterie hybride (batterie de traction), comme un déclic ou un léger cliquetis, provenant de derrière les sièges arrière lorsque le système hybride démarre ou s'arrête.
  •  Vous pouvez entendre les bruits de fonctionnement de la transmission lorsque le moteur à essence démarre ou s'arrête, lorsque vous roulez à basse vitesse ou lors d'un ralenti.
  • Vous pouvez entendre les bruits de fonctionnement du moteur lors d'accélérations brusques.
  •  Vous pouvez entendre les bruits de fonctionnement du freinage à récupération d'énergie, lorsque vous appuyez sur la pédale de frein ou au fur et à mesure que vous relâchez la pédale d'accélérateur.
  •  Vous pouvez entendre des bruits de fonctionnement ou des bruits de moteur lorsque vous actionnez la pédale de frein.
  •  Vous pouvez ressentir des vibrations au démarrage ou à l'arrêt du moteur à essence.
  •  Vous pouvez entendre les bruits de fonctionnement du ventilateur de refroidissement provenant de l'évent d'admission d'air situé sur le côté du dossier du siège arrière droit.

Système de notification de proximité de véhicule

Dans les cas suivants, il peut être difficile pour les personnes à proximité d'entendre le système de notification de proximité de véhicule.

  •  Dans les zones très bruyantes
  •  S'il vente ou s'il pleut

De plus, comme le système de notification de proximité de véhicule est installé à l'avant du véhicule, il pourrait être plus difficile à entendre pour les personnes situées derrière le véhicule que pour celles situées devant celui-ci.

Entretien, réparation, recyclage et mise au rebut

Contactez votre concessionnaire Lexus pour ce qui a trait à l'entretien, aux réparations, au recyclage et à la mise au rebut. Ne mettez pas le véhicule au rebut vous-même.

Réglages personnalisés

Les réglages (par ex. : activation/désactivation du voyant EV) peuvent être modifiés.(Fonctions personnalisables : )

    Système hybride
    ...

    Précautions relatives au système hybride
    Soyez prudent lorsque vous manipulez le système hybride; il s'agit d'un système à haute tension (environ 650 V au maximum) et les pièces deviennent brûlantes lorsq ...

    Autres materiaux:

    Cric et outils
    Manivelle du cric Cric Clé démonte-roue Le cric, la manivelle du cric et la clé démonte-roue sont rangés dans le coffre, sous le cache du compartiment à bagages. Le cric est fourni uniquem ...

    Entrée en matière
    Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants : Description Mettre en position de service Vérifier le réglage de la position de mise en service Monter la boule d'attelage - 1ère étape Monter la boule ...

    Catégories