Fiat Tipo: Capteurs - Capteurs de stationnement - Démarrage et conduite - Manuel du conducteur Fiat TipoFiat Tipo: Capteurs

Les capteurs de stationnement, situés dans le pare-chocs arrière fig. 100, ont pour fonction de détecter la présence de tous les obstacles à proximité de l'arrière de la voiture.

Les capteurs avertissent le conducteur de la présence d'obstacles éventuels à l'aide d'un signal sonore intermittent et, en fonction des versions, également avec des signaux visuels sur l'écran du combiné de bord.

Capteurs

Activation

Les capteurs s'activent automatiquement quand on enclenche la marche arrière. Plus la distance de l'obstacle situé derrière la voiture diminue, plus la fréquence du signal sonore augmente.

Signal sonore

Quand on engage la marche arrière, si un obstacle est présent à l'arrière, un signal sonore se déclenche qui varie en fonction de la distance entre l'obstacle et le pare-chocs.

La fréquence du signal sonore :

  • augmente lorsque la distance entre la voiture et l'obstacle diminue ;
  • devient continue lorsque la distance qui sépare la voiture de l'obstacle est inférieure à environ 30 cm ;
  • reste constante si la distance entre la voiture et l'obstacle ne change pas.

    De plus, si cette situation concerne les capteurs latéraux, le signal est interrompu après 3 secondes environ pour éviter, par exemple, des signalisations en cas de manoeuvre le long de murs.

  • cesse dès que la distance par rapport à l'obstacle augmente.

Lorsque le système émet le signal sonore, le volume du système Uconnect (ou disponible) est automatiquement baissé.

Distances de détection

Si les capteurs localisent plusieurs obstacles, seul celui qui est le plus proche est pris en ligne de compte.

Affichage sur l'écran multifonctions reconfigurable

Les signaux relatifs au système Park Assist s'affichent uniquement sur l'écran multifonction reconfigurable et seulement si la rubrique " Signal visuel et sonore " dans le menu " Réglages " du système Uconnect (ou disponible) a été sélectionnée auparavant (pour de plus amples informations, voir la description au chapitre correspondant).

Le système signale la présence d'un obstacle en affichant un arc simple dans une des zones possibles, en fonction de la distance de l'objet et de la position par rapport à la voiture. Si l'obstacle est détecté dans la zone centrale arrière, à mesure que l'on s'approche de l'obstacle, l'écran affiche un arc simple d'abord fixe puis clignotant, en plus de l'émission d'un signal sonore.

    Capteurs de stationnement
    ...

    Fonctionnement avec remorque
    Le fonctionnement des capteurs est automatiquement désactivé dès l'introduction de la connexion électrique de la remorque dans la prise du crochet d'attelage de la voiture. Les capt ...

    Autres materiaux:

    Comment sélectionner un mode de lecture
    Les modes de répétition et de lecture aléatoire peuvent être sélectionnés pendant la lecture d'une chanson. Les icônes des modes offerts apparaissent au-dessus des boutons de mode de lecture. ...

    Composition d'un appel
    Composition d'un appel  Composition par l'entrée d'un numéro de téléphone "Dial by number"  Composition par l'entrée d'un nom "Dial by name"  Composition abrégée  Comp ...

    Catégories