Hyundai i30: Capteur permettant de détecter la distance avec le véhicule qui vous précède - Régulateur de vitesse intelligent avancé - Conduite de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Capteur permettant de détecter la distance avec le véhicule qui vous précède

Hyundai i30 / Manuel du conducteur Hyundai i30 / Conduite de votre véhicule / Régulateur de vitesse intelligent avancé / Capteur permettant de détecter la distance avec le véhicule qui vous précède

Capteur permettant de détecter la distance avec le véhicule qui vous précède

Le régulateur de vitesse intelligent utilise un capteur pour déterminer la distance qui vous sépare du véhicule qui vous précède.

Message d'avertissement

Message d'avertissement

Régulateur adaptatif désactiv. Radar bloqué

Lorsque la lentille du capteur est obstruée par des salissures, de la neige ou des débris, le régulateur de vitesse intelligent peut s'arrêter de fonctionner. Dans ce cas, un message d'avertissement s'affiche sur l'écran LCD. Retirez les salissures, la neige ou les débris, puis nettoyez le cache de la lentille du capteur avant d'activer le régulateur.

Le régulateur de vitesse intelligent peut ne pas fonctionner correctement si le radar est obstrué ou si certaines substances ne sont pas détectées une fois le moteur allumé (en terrain ouvert, par exemple).

Information

Le régulateur de vitesse intelligent (SCC) s'arrête temporairement si le radar est bloqué. Toutefois, vous pouvez activer le régulateur de vitesse standard pour l'utiliser (reportez-vous à la section " Passage au régulateur de vitesse classique " à la page suivante.)

ATTENTION

  • Ne posez pas d'encadrement de plaque d'immatriculation ou d'objets tels que des autocollants ou des protections de pare-chocs près du capteur radar. Cela pourrait altérer les performances de détection du radar.
  • Gardez toujours le capteur radar et le cache de la lentille propres et veillez à ce qu'ils ne soient pas obstrués par des salissures ou des débris.
  • Lavez le véhicule avec un chiffon propre. Ne pulvérisez pas d'eau sous pression directement sur le capteur ou le cache du capteur.
  • Ne forcez jamais inutilement sur le capteur radar ou le cache du capteur. Si le capteur n'est pas bien en place, le régulateur de vitesse intelligent risque de ne pas fonctionner correctement.

    Dans ce cas, il se peut qu'aucun message d'avertissement ne s'affiche.

    Faites contrôler votre véhicule par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

  • Si le pare-chocs avant est endommagé près du capteur radar, le régulateur de vitesse intelligent risque de ne pas fonctionner correctement.

    Nous vous conseillons de faire contrôler votre véhicule par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

  • Utilisez uniquement des pièces de rechange HYUNDAI d'origine pour réparer ou remplacer un capteur ou un cache de capteur endommagé. Ne peignez pas le cache du capteur.

Vérifiez système de régulation adaptative

Vérifiez système de régulation adaptative

Ce message s'affiche en cas de dysfonctionnement du système de contrôle de la distance de sécurité.

Nous vous recommandons de faire contrôler le système par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

    En cas d'embouteillage
    Utilisation bouton ou pédale pour accélérer En cas d'embouteillage, votre véhicule s'arrête si le véhicule qui vous précède fait de m ...

    Réglage de la sensibilité du régulateur de vitesse intelligent
    la vitesse du véhicule de manière à maintenir la distance programmée par rapport au véhicule qui vous précède. Sélectionnez Réglages ...

    Autres materiaux:

    Réglage de la vitesse du véhicule
    Appuyez sur le bouton "ON-OFF" pour activer le régulateur de vitesse.Le voyant du régulateur de vitesse s'allumera.Appuyez de nouveau sur le bouton pour désactiver le régulateur de vitesse. Acc&eacut ...

    Lave-glace
    En position O, tirez doucement le levier vers vous pour pulvériser du liquide lave-glace et activer les essuie-glaces sur 1 à 3 cycles. La pulvérisation de liquide et le balayage sont maintenus jusqu'à ce que vous ...

    Catégories