Lexus CT200h: Capteur d'intensité de pluie (véhicules dotés d'essuie-glaces avant avec 
détecteur de
pluie) - Essuie-glaces et
lave-glace avant - Fonctionnement des phares
et des essuie-glaces - Conduite - Manuel du conducteur Lexus CT200hLexus CT200h: Capteur d'intensité de pluie (véhicules dotés d'essuie-glaces avant avec détecteur de pluie)

Lexus CT200h / Manuel du conducteur Lexus CT200h / Conduite / Fonctionnement des phares et des essuie-glaces / Essuie-glaces et lave-glace avant / Capteur d'intensité de pluie (véhicules dotés d'essuie-glaces avant avec détecteur de pluie)

Capteur d'intensité de pluie

  • Le capteur d'intensité de pluie évalue la quantité de pluie.Un capteur optique est utilisé. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement lorsque la lumière du lever ou du coucher du soleil frappe de manière intermittente le pare-brise, ou s'il y a des insectes ou d'autres corps étrangers sur le pare-brise.
  • Si le contacteur des essuie-glaces est placé en position "AUTO" alors que le contacteur d'alimentation est en mode ON, les essuie-glaces effectueront un balayage pour indiquer que le mode AUTO est activé.
  •  Si la température du capteur d'intensité de pluie est de 194 F (90 C) ou plus, ou de 5 F (-15 C) ou moins, il se peut qu'il n'y ait pas de fonctionnement automatique. Dans ce cas, faites fonctionner les essuie-glaces sous un mode autre que "AUTO".

Si le liquide de lave-glace avant ne gicle pas

Si le réservoir du liquide de lave-glace n'est pas vide, vérifiez que les gicleurs du laveglace ne sont pas obstrués.

AVERTISSEMENT

 Précautions relatives à l'utilisation des essuie-glaces avant en mode "AUTO" (véhicules dotés d'essuie-glaces avant avec détecteur de pluie)

En mode "AUTO", les essuie-glaces avant peuvent s'activer de manière imprévue si l'on touche au capteur ou si le pare-brise subit des vibrations. Prenez soin de ne pas coincer vos doigts ni une autre partie de votre corps dans les essuie-glaces avant.

 Précautions relatives à l'utilisation du liquide de lave-glace

Lorsqu'il fait froid, attendez que le pare-brise se réchauffe avant d'utiliser le liquide de lave-glace. Le liquide peut geler sur le pare-brise et entraîner une réduction de la visibilité. Cela pourrait provoquer un accident susceptible d'occasionner des blessures graves, voire mortelles.

 

NOTE

 Lorsque le pare-brise est sec

N'utilisez pas les essuie-glaces, car ils pourraient endommager le pare-brise.

 Lorsque le réservoir du liquide de lave-glace est vide

N'actionnez pas sans cesse le contacteur, car cela pourrait entraîner une surchauffe de la pompe du liquide de lave-glace.

 Lorsqu'un gicleur est obstrué

Dans ce cas, contactez votre concessionnaire Lexus. N'essayez pas de le nettoyer à l'aide d'une aiguille ou d'un autre objet. Le gicleur sera endommagé.

 Pour éviter que la batterie de 12 volts ne se décharge

Ne laissez pas les essuie-glaces fonctionner plus longtemps qu'il ne faut lorsque le système hybride est éteint.

    Essuie-glaces avant avec détecteur de pluie (si le véhicule en est doté)
     Type A Fonctionnement du détecteur de pluie Balayage lent Balayage rapide Fonctionnement temporaire Lorsque "AUTO" est sélectionné, les essuie-glace ...

    Essuie-glace et lave-glace de la lunette arrière
    ...

    Autres materiaux:

    Ouverture du capot
    1. Stationner le véhicule sur une surface de niveau et serrer le frein de stationnement. 2. Tirer le levier d'ouverture du capot situé sous le coin inférieur gauche côté conducteur du tableau de bord. L ...

    Fusibles
    Le système électrique d'un véhicule est protégé contre les surcharges électriques par des fusibles. Ce véhicule comporte 2 (ou 3) panneaux de fusibles : un situé dans l'appuie-genoux c& ...

    Catégories