Fiat Tipo: Absence de
démarrage du
moteur - Démarrage du moteur - Démarrage et conduite - Manuel du conducteur Fiat TipoFiat Tipo: Absence de démarrage du moteur

Avertissements

Ne pas tenter de démarrer le moteur en tractant ou en poussant la voiture. Ces manoeuvres provoqueraient la pénétration de carburant dans le convertisseur catalytique. Le carburant pourrait prendre feu au démarrage du moteur en provoquant une surchauffe et en endommageant le convertisseur catalytique.

En cas de batterie déchargée, il est possible d'effectuer un démarrage d'urgence en la branchant au moyen de câbles adaptés à une batterie d'appoint ou à la batterie d'une autre voiture.

Cette manoeuvre peut toutefois être dangereuse si elle n'est pas effectuée correctement. Voir la description au paragraphe " Démarrage d'urgence " dans le chapitre " Situations d'urgence ".

ATTENTION 105) Ne pas tenter de démarrer le moteur en versant du carburant ou tout autre liquide inflammable dans la prise d'air du boîtier papillon : cette opération pourrait endommager le moteur et blesser les éventuelles personnes se trouvant à proximité.

106) Il est dangereux de laisser tourner le moteur dans des locaux fermés. Le moteur consomme de l'oxygène et dégage du gaz carbonique, de l'oxyde de carbone et d'autres gaz toxiques.

107) Tant que le moteur n'est pas lancé, le servofrein n'est pas activé, et il est par conséquent nécessaire d'exercer un effort nettement plus important sur la pédale de frein.

108) Éviter le démarrage par poussée, par traction ou en pente. Ces manoeuvres pourraient endommager le pot catalytique.

 

ATTENTION 36) Nous vous conseillons, dans la première période d'utilisation, c'est-à-dire pendant les 1 600 premiers kilomètres, de ne pas demander à la voiture de prestations maximales (par exemple, fortes accélérations, parcours longs à des régimes élevés, freinages brusques, etc.).

37) Quand le moteur est coupé, ne pas laisser le dispositif de démarrage sur MAR pour éviter qu'une absorption inutile de courant ne décharge la batterie.

38) Le " coup d'accélérateur " avant de couper le moteur est inutile ; il contribue seulement à accroître la consommation en carburant et, surtout pour les moteurs équipés d'un turbocompresseur, il est même nuisible.

39) Le clignotement du témoin après le démarrage ou pendant un entraînement prolongé signale une anomalie du système de préchauffage des bougies. Si le moteur démarre, on peut utiliser la voiture normalement, mais il faut s'adresser au Réseau Après-vente Fiat dès que possible.

    Versions avec boîte de vitesses automatique (selon le modèle)
    Procéder de la manière suivante : serrer le frein de stationnement électrique et placer le levier de vitesses sur P (Stationnement) ou N (Point mort) ; enfoncer la pédale de frein à f ...

    À l'arrêt
    En cas d'arrêt et sortie de la voiture, procéder comme suit : engager la vitesse (la 1 ère en côte ou la marche arrière en pente) et braquer les roues ; éteindre le moteur et serr ...

    Autres materiaux:

    Présentation
    Grâce au Tire Mobility Kit, vous restez mobile même en cas de crevaison d'un pneu. Le compresseur et l'agent d'étanchéité permettent de réparer efficacement et aisément la plupart des crevais ...

    Contacteur des phares antibrouillards
    Les phares antibrouillards assurent une visibilité excellente en conditions de conduite difficiles, notamment lorsqu'il pleut ou qu'il y a du brouillard. Directives de fonctionnement Type A éteint les phares antibr ...

    Catégories